Côte d'Ivoire : L'organisation VEP–DD lance un projet de création de mille emplois pour les jeunes
Les lauréats du jeu- concours développement urbain organisé par la structure Volontaires d’Ethiques et de Performance pour le développement durable (VEP-DD) ont été récompensés lors d’une cérémonie qui a eu pour cadre les locaux de la Francophonie à Cocody Deux Plateaux, comme constaté sur place par KOACI.
Ce jeu- concours a mis en compétition des jeunes issus de dix communes du District d’Abidjan, dans les domaines de l’art, de la musique, la voix, les instruments, le patinage.
Les différents lauréats ont été récompensés en numéraire et en nature par la structure organisatrice du jeu -concours.
Donnant l’objectif d’un tel concours, Madame Kima N’Guessan présidente de VEP-DD a expliqué que ce projet vise à contribuer à lutter contre le chômage à travers la création de 1000 emplois.
Ce projet qui intervient dira-t-elle suite à un amer diagnostic fait dans le secteur de l’emploi.
Pour elle, la situation de l’emploi est alarmante en Côte d’Ivoire, il faut faire quelque chose.
Ce projet est donc sa contribution à résorber ce fléau.
M. Brio au nom du responsable du département Affaires économiques et sociales des organisations des nations unies (UNDSA) a rappelé les difficultés auxquelles sont confrontés les jeunes dans la recherche d’emploi .
Il a indiqué que ce projet vise à créer plus de mille emplois dans le secteur touristique.
«Nous voulons présenter le concours développement urbain afin que la communauté nationale et les jeunes soient informés qu’il faut effectuer des efforts afin de contribuer au développement de sa cité. », a indiqué Madame N’Guessan Kima présidente de VEP-DD.
Le lancement de l’édition 2021 du jeu concours a été effectué par l’entremise de la représentante du maire d’Abengourou.
Toutes les communes du pays ont été invitées à y participer.
Le représentant du maire de Cocody M. Ahmadou N’Diaye , à saluer cette initiative et encourager les lauréats à persévérer en mettant en exerce leur talent ce qui pourrait leur permettre d’avoir un emploi.
«L’autonomisation des jeunes est une préoccupation du maire de Cocody.», dira le représentant du maire Jean-Marc Yacé.
Plusieurs œuvres d’arts et des produits fabriqués par des jeunes talents ont été présentés au public.
Jean Chresus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire