Côte d'Ivoire : Confrontées à plusieurs difficultés, des personnes en situation de handicap veulent faire connaître leurs réalités
Alain Sépo, président de l'UCH à Cocody (Ph KOACI)
Ils ont décidé de ne plus vivre avec le regard souvent marginalisant de la société. Leurs difficultés, leurs réalités qu'ils vivent au quotidien, ils ont décidé de le faire savoir au grand public.
C'est fort de cela que plusieurs personnes réunies au sein de l'union des communicateurs pour le handicap (UCH) ont pris l'engagement de révéler à la face du public leurs réalités.
Devant la presse à l'hôtel communal de Cocody, Alain Sépo, président de l'UCH et ses camarades ont décidé de communiquer pour faire savoir les réalités des personnes handicapées, comme constaté sur place par KOACI.
L'objectif de leur structure, c'est de sensibiliser la population ivoirienne et leur faire accepter les réalités qu'ils vivent, ont fait savoir les membres de l'UCH.
À cette rencontre, les responsables de l'UCH avaient le soutien de l'ancien ministre du dernier gouvernement Gbagbo, Raphaël Dogo et du représentant de la Commission Nationale des droits de l'Homme de Côte d'Ivoire (CNDH).
Enfin, pour sa part, Raphaël Dogo, se félicitant de l'initiative des membres de l'UCH les a invité à œuvrer pour la cause des personnes en situation de handicap.
Jean Chrésus
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire