Côte d'Ivoire : L'ancien Ministre de la sécurité, Martin Bléou affirme que sa vie est en danger pour s'être opposé à un troisième mandat de Ouattara
Bléou et son document
Dans une adresse à la communauté nationale et internationale, l’ancien Ministre de la sécurité intérieure, Martin Bléou, révèle que sa vie est danger.
Selon le président d’honneur de la Ligue Ivoirienne des Droits de l’homme, il lui revient de façon récurrente et convergente, de plusieurs sources, que la décision a été prise de l’éliminer physiquement, soit par empoisonnement, soit en provoquant un accident de la circulation, soit encore à l’arme à feu.
« Les raisons invoquées au soutien d’un tel projet tiennent au fait que j’ai osé restituer la vérité du droit relativement à la question de la limitation du nombre de mandats présidentiels. Or, le principe de la limitation ne procède pas de moi ; il existe, de façon continue depuis 2000, en tant que consacré par la Constitution du 1er août 2000, il a été reconduit par la Constitution du 08 novembre 2016 », relève le Professeur Agrégé de Droit public et science politique.
Martin Bléou voudrait prendre à témoin la communauté nationale et internationale à propos des risques auxquels il se trouverait exposé pour dit-il avoir osé s’exprimer librement en sa qualité de citoyen et de juriste.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Qui peut s'opposer à celui qui par tous les moyens est devenu PR?
Bon tu as fais ton buzz, on se rappelle de toi, maintenant retourne dans ton anonymat. Mon type des gens plus sérieux que toi sont opposés mais sont libres et même, on les protège. Toi comme ça là tu representes quoi pour qui? Tchrrrrrr!!!!
Le vieux dort tranquille, tu veux te rendre intéressant. Sinon toi ta parole peut faire quoi à qui. ON AVANCE
L offre politique du Rhdp c est le brigandage , le faux usage de faux et ne pas respecter la constitution, ni les lois. Un emerite professeur de droit s exprime et sa vie se trouve en danger pour avoir dit le droit.
Pour le grand juriste qu'il est, je m'attendais au moins à un début de preuve. Jusqu'à preuve du contraire, je considère que ce grand juriste affabule tout simplement.
Que des propos discourtois...La vie a une loi...on vient ...on va...On demeure humain et courtois...on sert...on sera servi...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire