Côte d'Ivoire : En visite pour la préservation de la paix à Gagnoa, Hamed Bakayoko révèle : « 200 localités sur 206 ont été déjà électrifiées »
Hamed Bakayoko et la chefferie du Goh ce vendredi à Gagnoa
Après Bonoua jeudi, le premier Ministre Hamed Bakayoko s’est rendu ce vendredi 28 août 2020 dans la région du Gôh.
La visite du chef du Gouvernement intervient, après les vives tensions intercommunautaires qui ont secoué la région du Gôh, suite à des marches organisées, les 13 et 14 août 2020 pour protester contre la candidature du Président Alassane Ouattara.
Dans son discours aux populations, et surtout aux jeunes, il a sollicité leur implication dans la préservation de la paix sociale.
Hamed Bakayoko a exhorté les jeunes à préserver la concorde et le vivre-ensemble. Il les a invités à renoncer à la violence, à la haine et à l’intolérance. « Je vous investis tous d’une mission, celle d’être des acteurs de paix », a-t-il déclaré, rapporte une note de la Primature.
Il a rappelé les actions de développement du gouvernement dans la région du Gôh. « Le taux d’électrification dans votre région a atteint 97%. 200 localités sur 206 ont été déjà électrifiées. Le gouvernement va porter ce taux à 100% en 2020 », a-t-il souligné.
Selon lui, ce sont plus de 9 milliards de FCFA qui ont été investis dans le secteur de la santé et plus de 2 500 jeunes qui ont bénéficié des programmes et projets d’emplois.
Au cours de cette visite, le Premier Ministre a également salué la détermination et les actions des leaders communautaires, guides religieux, cadres et élus de Gagnoa à restaurer un climat de paix à Gagnoa.
Après Gagnoa, le Premier Ministre s’est rendu à Divo (Lôh-Djiboua). Il est attendu à Daoukro (Iffou), ce samedi 29 août 2020, une étape qui marquera ses tournées de sensibilisation pour la cohésion sociale dans le pays, à deux mois de la présidentielle.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Riresssss... Prêt à quoi ou pour quoi ? Il fallait dire ça à Ouattara....
Riresssss... Prêt pour faire quoi ou allez où ou devenir quoi ou qui ? Attention dêh...
Le pays avance... Y'a courant partout partout...
Faut aller au fond du problème, en rencontrant les jeunes ,ceux qui ont quel
Ceux qui ont des reproches à faire à ton gouvernement. Les chefs de villages et de canton ne souffrent pas de chômage ou de discrimination à l'emploi ou aux programmes jeunes. Voila des gens qu'il faut rencontrer et les laisser librement s'exprimer.
C'est bien beau, mais on ne réconcilie pas un peuple "déchiré" avec de l'électrification, du bitume et des ponts. ................
Electrification donne droit au 3e mandat ? Drogba a remporté des titres, il est une icone mondiale etc mais en suivant les textes , il ne peut pas etre candidat à la presidence de la FiF !!!!! Doit-il citer ce qu'il a fait pour justifier ca candidature ? Les textes sont là. On est éligible ou pas !
Moi j'y vois plutôt une opération séduction pour 2025
Pourquoi les visites pour la preservation de la paix ne se font jamais au nord du pays? C'est bizarre ca. A croire que c'est au sud seulement qu'on a besoin de paix alors que les partisans de Soro sont arretes a Korhogo
Simplement parce que le nord est paisible... Simple... Vraiment, hein ? Kragbé Gnagbé, koudou gbagba, ble goude, simone gbagba etcc...etccc... Tous viennent du sud... C'est un fait..
Vous ne me direz pas que c'est le pouvoir Rhdp qui a électrifié toutes ces 200 localités de la région du Gôh .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire