Côte d'Ivoire : Menace de boycott du BTS 2020 pour non paiement des primes 2019, après Cocody, la CNESUP Yamoussoukro entre en scène
CNESUP Yamoussoukro ce mercredi (Ph KOACI)
La tension de la grogne des enseignants du supérieur privé occasionnée par le non-paiement des primes liées aux prestations liées au BTS 2019, continue de monter.
Après les enseignants d'Abidjan-Cocody, la section CNESUP Yamoussoukro est aussi montée ce jour au créneau pour poser comme préalable à toute participation des enseignants du supérieur privé de la région des lacs à la session 2020 du BTS, le paiement en entier de leurs primes de prestation de l'examen de l'année dernière.
"Vu la condition précaire des enseignants du supérieur privé de Côte d'Ivoire, au regard du non-paiement des indemnités du BTS session 2019, nous coordination nationale des enseignants du supérieur privé de Côte d'Ivoire (CNESUP) section Yamoussoukro, décidons, comme préalable à la participation aux activités du BTS 2020, le paiement intégral de toutes les indemnités du BTS 2019.", a martelé Augustin Kouadio, premier secrétaire général adjoint de la section CNESUP Yamoussoukro.
À deux semaines de l'examen du BTS dont la tenue est annoncée pour le 7 septembre prochain, les enseignants, par ce mouvement veulent interpeller le gouvernement à se pencher au plus vite sur leur situation.
Faut-il l'indiquer, à ce jour, l'État Ivoirien reste devoir aux enseignants du supérieur privé près de 800 millions d'émoluments.
Jean Chresus
Infos à la une
Hmmmm... Vous avez dit 2019 ? Ça fait quand même longtemps ça... Une promesse est une dette...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire