Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Gnamien Konan se retire de la course pour défaut de parrainage?
 

Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Gnamien Konan se retire de la course pour défaut de parrainage?

 
 
 
 12592 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 25 août 2020 - 16:15

Gnamien Konan, président de la NCI


L'ancien ministre et ex-directeur général des douanes a fait savoir son intention de ne plus figurer sur la liste des potentiels candidats à l'élection présidentielle d'octobre prochain.


Le président de la Nouvelle Côte d’Ivoire (NCI) , Emmanuel Gnamien Konan a affirmé ce mardi 25 août 2020 qu'il ne sera pas candidat au prochain scrutin présidentiel.


Le code électoral indiquant que tout candidat à la présidentielle devra récolter 1% de l'électorat, cette volte-face du président de la NCI serait-elle donc liée à un défaut de parrainage citoyen? 


 

En tout cas, l'ancien ministre a affirmé ce jour qu'il ne sera pas candidat pour "accompagner quelqu'un (Alassane Ouattara Ndlr) qui a décidé de violer la constitution".


"Je ne peux pas être candidat avec quelqu'un qui viole la constitution", a lâché l'ancien directeur général des douanes.


Pour rappel, le 6 août dernier le chef de l'Etat Alassane Ouattara, devant le cas de force majeure lié au décès le 8 juillet dernier d'Amadou Gon Coulibaly, candidat désigné du Rhdp, annoncé qu'il va rempiler pour un autre mandat pour le compte du Parti présidentiel.


Une décision fortement décriée par l'opposition qui a, depuis lors appelé à des manifestations de rue pour dire non au troisième mandat d'Alassane Ouattara.


Jean Chrésus 



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, Gnamien Konan se retire de la course pour défaut de parrainage?
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
LeMagotOuRien
Rires! 1 de moins !..on s'attend à ce que bédié le "peureux" qui veut pas avoir honte parce qu'il sait qu'il sera crédité de pas plus de 18% au soir du 31 octobre 2020 et ce plaisantin de mabri qui fait annoncer qu'il sera investi candidat à 1 jour ouvré de la date limite de dépôt de candidature, annoncent qu'il "n'accompagneront" pas (formule consacrée, rires!) Alassane Ouattara dans la course à la présidentielle d'octobre 2020!..on-s'en-fout-de-ça ! En 1995 bédié etait allé à l'élection présidentielle avec ce fantoche de wodié et c'est pas parti quelque part !.. Affi lui il ira!..et s'il a du mal à collecter les parrainages nécessaires, on lui en prêtera !.. Lui il est intelligent et s'est déjà projeté dans l'après gbagbo parce qu'il a compris que les bailleur, créanciers et copropriétaires de votre pays ne veulent-il plus de bédié, gbagbo, blé goudé, soro guillaume et de Ado lui-même qui à eux 5 cristallisent les tensions et crises ici en Côte d'Ivoire depuis 30ans !..
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A VRAI DIRE
bonne nouvelle. On va économiser les encres pour l'impression des bulletins de votes.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Le parrainage citoyen va nettoyer qu'on le veuille ou non, la liste des candidats à l'élection présidentielle. Des gens qui ne devraient même pas être Ministre dans ce pays, subitement se prennent aujourd’hui pour des présidentiables. On demande seulement 1% des électeurs dans 17 régions, et vlan, le piège attrape les ratons.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Heureusement pour toi que tu connais pas la honte
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
On dirait que le parrainage vient de faire une victime de taille. Moi, je pense que l'inflation des candidatures peut être réduite avec seulement la caution sans nécessairement violer le sacro-saint principe de l'anonymat en démocratie. Mais bon, cela n'engage que moi... A qui le prochain tour ? Mabri ? le woody AFFI ? La vipère Simone ? Ou celui qui dort les yeux ouverts sur un plateau de télé en direct ? Je ne suis qu'un simple observateur de passage...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Unbreakable
Aucune loi ne fait l'unanimité mais le parrainage citoyen en tout cas est très cool surtout il permet de mesurer la popularité du futur candidat auprès de la population. Cela évite d'avoir des candidats plaisantins qui ne peuvent même pas s'exprimer sur des questions simples de la nation devant les médias.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter