Ghana : Présidentielle 2020, Ivor Greenstreet élu candidat du CPP
Ivor Kobina Greenstreet (ph)
Le Parti de la Convention du Peuple (CPP), un parti d’opposition au Ghana, a réélu Ivor Kobina Greenstreet comme son candidat à l’élection présidentielle du 07 décembre 2020.
L’élection ayant permis de designer réélu Ivor Greenstreet comme le candidat du CPP a eu lieu le samedi 22 août 2020 dans la région de l’Est au Ghana. Pour le vote Greenstreet a recueilli 213 voix contre 27 pour Bright Akwetey et 14 de Divine Ayivor, ses adversaires de parti.
L’élection du candidat présidentiel du CPP a été couplée avec celle du renouvèlement des instances dirigeantes du parti. Le CPP a désormais pour présidente nationale Mme Nana Akosua Frimpomaa Kumakuma et Dr Abu-Sakar, vice-président national du parti. Nana Yaa Jantua a été élue secrétaire générale du CPP.
Rappelons que c’est la deuxième fois que Ivor Greenstreet est élu comme le candidat du CPP à une présidentielle au Ghana. Pour la première fois en 2016 et a l’issue de la présidentielles, le candidat de la CPP est arrivé en quatrième position du vote sur sept candidats avec 25 552 voix représentant 0,24% des suffrages exprimés.
Le CPP est un parti politique ghanéen d'inspiration socialiste fondé sur les idées de l’ancien Président Kwame Nkrumah. Le parti a connu ses années de gloire lors de la lutte du Ghana à la souveraineté internationale et durant les premières années de l’indépendance (1957 à 1966), donc de la présidence de Nkrumah. Le Coup d'État intervenu le 24 février 1966 a brisé l’élan de la CPP qui cherche jusque à ce jour à revenir au pouvoir.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire