Côte d'Ivoire : Présidentielle, Mabri Toikeusse investi candidat de l'UDPCI vendredi prochain, Ouattara dépose ce lundi sa candidature
Déclaré candidat à la présidentielle du 31 octobre 2020, Albert Mabri Toikeusse sera investi le vendredi 28 août prochain, au palais de la culture de Treichville.
« La convention d'Investiture du Dr Mabri Toikeusse Albert Abdallah, candidat de l'UDPCI à l'élection Présidentielle du 31 octobre 2020, aura lieu le vendredi 28 août 2020 au Palais de la Culture de Treichville à partir de 8h00 », a indiqué le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Blé Guirao.
L’occasion pour l’ancien cadre du RHDP certainement de dévoiler son programme de gouvernance aux ivoiriens.
Pour rappel, Albert Mabri Toikeusse sera pour la deuxième fois candidat à l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire. En 2010, il avait subi un cuisant échec au premier tour en récoltant 118.671, soit 2,57% sur 4.617. 821 de suffrages exprimés.
Par ailleurs, nous apprenons qu'après son investiture couronnée d'une vague populaire qui a déferlé jusqu'à Paris, Alassane Ouattara déposera ce jour, ce matin, sa candidature à la Comission Eléctorale Indépendante (CEI).
Enfin, alors que les observateurs s'interrogent sur le réel poids électoral de celui qui pourrait être victime du nouveau jeu politique après l'imprévu décès d'Amadou Gon qui a repositionné Alassane Ouattara, au regard du nombres de cadres de son parti qui sont restés avec le candidat du RHDP, reste à savoir si, peut être à l'image d'un Guillaume Soro désormais isolé en France, le calcul de Mabri ne lui sera pas fatal cette fois-ci.
A suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
hmmmmm le seum total!!!! toute la CI attendait cet événement!!! Mabri dépose sa candidature pour le bonheur de toute la CI... L'enfant prodige, la providence!!!! Mabri notre sauveur... Putain faut que j’arrête de fumer la clope le matin avant le taf!!!!, ça me fait dire des niaiseries...
Meme les koacinautes, dans le résultat du sondage, ont conscience qu'il ne pèse plus grand chose dans les urnes. A force d'être trop calculateur, Mabri Toikeuse s'est grillé je pense.
mabri a chaud hein, il est tombé dans le meme piège de bedié, comme soro, qui deal avec ado pour écarter tous ceux la
Toi pendent que Ton adverssaire fait son investiture au stade felix, toit c'est palais de la culture que tu vise qui n'atteind meme pas 11 000 place. Qui d'autre te suivra sachant que toi meme tu te sous-estime?
Merci donc à l'UDPCI... Choisissez votte candidat et avançons... Vive la démocratie en Eburnie... Allons tous aux urnes, et notre vaillant peuple de notre vénéré Nanan Boigny va décider...
Lui aussi sera écarté par la justice inféodée au régime actuel. C'est l'arme favorite du Rhdes pieds.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire