Côte d'Ivoire : Heurts lors des manifestations, après Bonoua, un couvre-feu instauré à Divo, Amédé Kouakou sur le terrain
Des manifestants incendient maisons et magasins à Divo (Ph KOACI)
Les manifestations contre un troisième mandat d'Alassane Ouattara ont été violentes dans la ville de Divo, capitale du Loh-Djiboua.
On a assisté à des scènes honteuses et révoltantes présentant des groupuscules manipulés s'affrontant aux machettes, barres de fer, couteaux, pierres. Un spectacle de feux, de fumée, de bâtiments et commerces criminellement incendiés.
Sang, blessures, meurtrissures et afflictions une fois de plus chargés sur la conscience de la capitale du Loh-Djiboua pourtant citée en exemple comme l'un des départements ivoiriens où le brassage culturel est le plus renforcé, au cours de ces manifestations, contre la candidature du candidat du RHDP, qui avaient pour origine une marche de femme.
Depuis hier samedi, la tension était encore vive dans la ville de Divo et l'on a assisté à des scènes d'affrontements entre partisans de l'opposition et du pouvoir.
Une situation dans cette localité cosmopolite de plus de plus de 387.000 habitants qui a poussé les autorités compétentes à instaurer un couvre-feu.
En effet, KOACI apprend de sources préfectorales qu'à l'image de Bonoua, couvre-feu de 72 heures a été instauré à Divo de 19 heures à 6 heures depuis le vendredi dernier.
Enfin, nous apprenons que l'homme fort de la zone, le Ministre Amedé Kouakou, élu de Divo, hier présent à la cérémonie d'investiture du candidat du RHDP à Abidjan, est sur place depuis hier après-midi pour mener des actions en vue de l'apaisement.
Nous y reviendrons...
Jean Chresus
Infos à la une
Tout ça ne servira pas la cause de l'opposition. Bien au contraire. Nous autres qui avons encore les stigmates de la guerre post électorale souhaitons plus que tout la paix même si elle est imposé par la force(armée).
Tout ça ne servira pas la cause de l'opposition. Bien au contraire. Nous autres qui avons encore les stigmates(biens détruits et perte de parents innocents)de la guerre post électorale souhaitons plus que tout la paix même si elle est imposée par la force(armée).
Continuez à vous foutre des manifestants et des manifestations seulement.. la colère ne fait que monter et vous allez assumer ce que vous semez... trop de mensonges et d'arrogance du rdr ca mène a cela... on continue de regarder ensemble...
Opposants de CIV, entre nous, quittez dans cette affaire d'inégibilité là qui d'ailleurs est un vrai très faux débat dans une nouvelle République. Après un parrainage du candidat du RHDP de plus d'un MILLION en juste quelques jours... Oui, UN GROS MILLION... Les chiffres ça ment pas... Moi, je dis opposition sortez de votre coma sinon dans deux mois ce sera un coup KO comme nous l'avons dit depuis plus d'un an en tant qu'observateur... A bon entendeur... On observe...
Juste des sentiments d'un homme qui sont relayés. Ce n'est pas du journalisme ça. Les faits rien que les faits et non l'émotion de celui qui écrit l'article.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire