Côte d'Ivoire : Son recours rejeté par la CEI, Soro persiste «Je suis candidat et je gagnerai grâce au peuple »
Guillaume Soro, président de GPS
Guillaume Soro, président de Générations et Peuples Solidaires ( GPS), en exil en France et condamné par contumace à 20 années de prison a été retiré à l'instar de Gbagbo et Charles Blé Goudé de la liste électorale provisoire.
Malgré les recours de leurs proches à Abidjan, la commission électorale indépendante (CEI) a rejeté leurs demandes.
Ces derniers ayant perdu leurs droits civils et politiques ne figurent donc pas sur cette liste électorale provisoire de 2020.
Alors qu'il continue de soutenir qu'il est candidat pour le prochain scrutin présidentiel, le député de Ferkessédougou n'a pas manqué de réagir à la décision de la CEI qui a rejeté son recours.
Guillaume Soro, depuis son exil Français a affirmé qu'il demeure candidat à l'élection présidentielle de 2020.
Une élection qu'il promet gagner grâce au peuple Ivoirien.
"Je persiste et je signe! Je suis candidat à l’élection présidentielle dans mon pays. Et je la gagnerai grâce peuple ivoirien dans la grâce de Dieu.
Personne n’échappera à son destin.", a lâché l'ancien président de l'Assemblée nationales via un tweet.
Jean Chresus
Infos à la une
hmmmm quelle prétention!!!! Donc toi ton destin c'est d'être président de la République de Côte d'ivoire!!!! Je suis mort de rire!!! Donne moi le nom de ton dealer...l'effet de ta came est d'enfer...
Il est paumé et risque de devenir à court terme une caricature "d’exilé tonneau vide". Qu'il se reprenne, il est encore temps, qu'il demande pardon pour avancer, car la Côte d'Ivoire et les ivoiriens avance sans lui et sans les siens...
Soro Guillaume, il faut CESSER de "t'amuser". Désormais c'est DRAMANE qui décide de ton sort en RCI... Cherches plutôt un plan "B" pacifique.
Tu as pris les armes contre ta patrie pour un individu que tu connaissais à peine. Tu as endeuillé de nombreuses familles afin de rendre éligible quelqu'un dont la nationalité était ambiguë. En guise de récompense, voilà que celui pour qui tu t'es fait appele Bogota t'a contraint à l'exil et exclu du processus électoral de ton propre pays. Tu dois t'en mordre les doigts je parie. Yako ! C'est dur. Mais à Babi ici, comme tu le sais, on dit : SI JE SAVAIS N'A PAS DE QUEUE.
Pouaaaaaahhhhh... Encore ce moustique... Voyons, le rêve est permis... La liberté de rêver est bel et bien garantie par la 3ème Constitution... Donc, on avance...
Waouh! Soro qui commence a dire "dans la grâce de Dieu...". Ce n'est plus "Moi Soro, je vais...". Tu aurais du commencer par la: la crainte de Dieu et l'humilite de l'etre humain".
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire