Ghana : Aéroport, directives pour la reprise des vols
Aéroport International Kotoka (ph)
Le projet de l’ouverture de l'espace aérien du Ghana lequel doit permettre la reprise des vols se précise avec certaines mesures qui sont recommandés. Le Service de Santé du Ghana (GHS) a publié des directives portant sur la réouverture de l'aéroport et les vols internationaux.
Les directives sont recommandées par le GHS à la direction de l'Aéroport International Kotoka (KIA) à Accra. Elles visent lutter mais aussi à contenir la propagation de la Covid-19 dans le pays.
Ces directives en quatre points sont d’un, l’assurance qu’il n’y est pas de monde à l'aéroport (arrivée, départ et environs) et de deux, le port de masque obligatoire pour tous les passagers (à l'arrivée et au départ) ainsi que pour le personnel.
Les deux autres mesures sont la prise de température régulière à l’'arrivée et au départ et enfin veiller à la distanciation sociale et le port obligatoire du masque dans les parkings et devant tous les terminaux de l’aéroport.
Rappelons que le Président ghanéen Nana Akufo-Addo a laissé entendre le dimanche dernier que les vols aériens pourraient reprendre le 1er septembre 2020. Il a chargé le ministre de l’Aviation, l’Autorité de l’aviation civile du Ghana et la Ghana Airports Company de travailler avec le ministère de la Santé et ses agences pour s’assurer que le pays soit prêt à rouvrir l’aéroport.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire