Madagascar : Covid-19, le ministre de la santé «remercié» après son appel à l'aide
Le ministre de la santé malgache Ahmad Ahmad a été démis de ses fonctions à la suite d'un remaniement ministériel jeudi .
Critiqué au plus haut sommet de l' Etat , Ahmad Ahmad, ministre de la santé a été remercié à la faveur d’un remaniement ministérie après un appel à l'aide dans la lutte contre la pandémie de coronavirus..
Dans une lettre datée du lundi 20 juillet et adressée aux partenaires techniques et financiers du pays, le ministre de la santé, Ahmad Ahmad, avait réclamé de toute urgence des équipements de santé supplémentaires pour lutter contre l’épidémie de nouveau coronavirus.
« Les hôpitaux sont débordés par l’afflux de formes sévères de la maladie, dont certains décèdent malheureusement faute d’accès aux soins », avait écrit le ministre .
Un appel déplaisant aux yeux du chef de l’ Etat , qui a lui-même présidé le conseil de ministre.
Malgré la tisane à base d’Artemisia , le Madagascar compte, en effet, un peu plus de 7 548 cas de contamination et une soixantaine de décès dus au Covid-19 .
Infos à la une
Les pouvoirs politiques en Afrique n'aiment pas qu'ils soient mis en cause. C'est ce qui détruit politiquement la plupart des pays Africains.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire