Côte d'Ivoire : À Abobo, les partisans de Ouattara dans les rues disent-ils pour un « échauffement » avant samedi
Des partisans de Ouattara ce vendredi à Abidjan
Alors que les manifestations de rue de sont suspendues jusqu’au 15 septembre prochain, des partisans d’Alassane Ouattara, ont occupé ce vendredi des rues de la Commune d’Abobo.
Se réclamant du mouvement, Jeunesse Jeanne Peuhmond scandent que leur sortie est un « échauffement » avant la cérémonie d’investiture de leur candidat Alassane Ouattara prévu ce samedi 22 août 2020 au stade Félix Houphouët Boigny.
« La Jeunesse Abobolaise en mode « ÉCHAUFFEMENT » avant l'apothéose du 22 Août 2020 », ont posté les membres du mouvement.
L’opinion saura appréciée l’expression deux poids, deux mesures suite à la suspension des manifestations sur la voie publique suite à un arrêté Ministériel pris le 19 août 2020.
Vue des préparatifs au Stade FHB ce vendredi
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est évident qu'il ne fallait pas compter sur les militants du RHDP pour respecter la décision de suspension des manifestations. Ces gens sont congenitalement réfractaire à la loi. Bien évidemment ils bénéficient d'une immunité totale de part d'un pouvoir lui-même habitué a violer les lois et même la loi fondamentale.
On verra bien comment les gens se rendront au Stade demain. On espère que la voie publique ne sera pas occupée.
Ya pas 2 poids 2 mesures. L'esprit de l'nterdiction de manifs public etait d'eviter les actes de violence et la chienlit visees par l'opposition. Or, les partisans du RHDP n'ont aucune intention de causer de degats et violence et ils ne l'ont pas fait a l'issue.
Euh, excusez moi, mais ont-ils une intention de brûler ou casser? Ils vont pour soutenir leur candidat, rien de plus.
Quand le pouvoir et la justice changeront de main , la chasse aux sorcieres sera grave. Ce gouvernement est trop buté !
Bon, en tant qu'observateur, il faut pareillement que l'épée de justice de Thor ivoirien frappe... Ce ne serait que prouver que chaque citoyen est égal devant la loi.... Au fait, où est le nouveau PM des cerailles adoubé... On observe...
?????
Et pourquoi ils n'ont pas été dispersés par la police à coup de gaz lacrimogène et par des tirs à balle réelle?
Parce qu'ils sont dans un endroit clos idiot
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire