Ghana : Présidentielle 2020, Kofi Koranteng désigné candidat de la Coalition des indépendants
Kofi Koranteng (ph)
La Coalition des Candidats Indépendants pour la Présidentielle (CIPA) au Ghana a désigné Kofi Koranteng, comme son candidat à l’élection présidentielle du 07 décembre 2020. Le candidat Koranteng est un banquier, ingénieur en mécanique et entrepreneur.
La CIPA, constituée de quatre candidats indépendants, entend par sa démarche se positionner comme une alternative aux deux grands partis politiques, NPP et NDC, qui s’alternent au pouvoir depuis l’avènement de l’ère démocratique dans le pays.
Koranteng, le candidat que la CIPA a déclaré que les ghanéens aspirent à une nouvelle génération de dirigeants pour accélérer le développement du pays. Il a de ce fait avancé que leur vision une fois au pouvoir sera de de réduire le nombre de portefeuille ministériels dans le gouvernement à 10 ministres.
Selon Samuel Ofori Ampofo, le président de la coalition, le regroupement qui s’est opérée vise à démontrer aux ghanéens qu'ils sont sérieux. La vision de la CIPA est de soutenir une jeune génération d'aspirants politiques qui ne s’alignent sur la politique de corruption actuelle et à la mentalité de club des gagnants.
Précisons qu’avant que ne soit désigné le candidat de cette coalition, Marricke Kofi Gane, un autre candidat indépendant qui état dans le groupe, a démissionné pour cause selon lui d'un manque de transparence.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Sagesse...transparence... Paix sans mascarades
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire