Côte d'Ivoire : Après une rencontre avec Assoa Adou, Mabri livre les raisons de ses visites à la classe politique
Assoa Adou et Mabri ce jeudi à Abidjan
Albert Mabri Toikeusse n’est plus un membre du Conseil Politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
L’Union pour la Démocratie et Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), parti qu'il préside et qui a été vidé de cadres qui ont rallié le RHDP du Président Ouattara, fait désormais partie de l’opposition.
C’est ce qui explique d’ailleurs les dernières visites du président du parti à Henri Konan Bédié du PDCI, Simone Ehivet Gbagbo, épouse de Laurent Gbagbo et ce jeudi 20 août 2020, sa rencontre avec Assoa Adou du Front Populaire Ivoirien (FPI).
Après sa visite à son aîné, celui dont certains observateurs s'interrogent sur son réel poids électoral à ce jour, a révélé le sens de ses dernières rencontres avec la classe politique ivoirienne de l'opposition.
« Il s'agit pour l'UDPCI de prendre attache avec toutes les forces vives du pays, afin de converger les énergies en faveur de la paix et le dialogue social, surtout dans le contexte sociopolitique particulier que vit la Côte d'Ivoire. », a expliqué, le candidat déclaré à la présidentielle du 31 octobre 2020.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mabri est dans une réelle mauvaise posture. Il doit se mordre les doigts. Son parti n'existe plus que sur le papier. De là à nommer Blé Guirao SG, c'est pour dire. Les mauvais calculs.
djo si c'est FPI tu veux voir va chez affi. ce vieux schnok là c'est juste un pantin de seplou chargé de faire genre
Fait très divers... Dites-moi, Mabri c'est le nom d'une bière ? Un nouvel hôtel de la cité ? Ou bien un nouveau garbadrome... Pouaaaaaahhhhh... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire