Mali : Coup d'Etat, quatre civils succombent à leurs blessures dans la nuit, selon l'hôpital de Bamako
Soldats mutins
Quatre personnes ont succombé à leurs blessures dans la nuit de mardi à mercredi , a rapporté l’hôpital Gabriel Touré de Bamako qui parle d’une dizaine de blessés.
Selon l’hôpital, quatre civils blessés sont décédés dans la nuit de mardi à mercredi à la suite du coup de force qui a précipité le Président malien Ibrahim Boubacar Kéita.
La journée chaude au Mali a débuté avec un mouvement de colère de soldats au grand camp militaire de Kati , proche de Bamako .
Des soldats mutins avaient dans l'après midi envahi la résidence de M. Keïta et ont arrêté le président et son premier ministre Boubou Cissé.
Depuis , le président de l'Union africaine, Cyril Ramaphosa et l'Union européenne ont demandé leur libération.
Le Président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki Mahamat n’a pas hésité à «condamner énergiquement l’arrestation du Président Ibrahim Boubacar Keita, du Premier Ministre.
De son côté la Communauté économique des États de l'Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a appelé les militaires à regagner, sans délai, leurs casernes et demandé à toutes les parties prenantes maliennes «de privilégier le dialogue pour résoudre la crise que traverse leurs pays ».
Pour marquer sa décision, la Cedeao « dénie catégoriquement toute forme de légitimité aux putschistes » et a décidé de fermer toutes les frontières avec le Mali.
Infos à la une
ces morts doivent probablement être des gardes de corps rapprochés du "con et abruti " IBK. Il aurait pu démissionner depuis en épargnant la vie de ces gens tués. Le plus important tout le peuple Malien est en phase avec les militaires putschistes. BRAVO à vous au Mali
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire