Côte d'Ivoire : TNT, l'extinction du signal analogique des émetteurs du Grand Abidjan le 1er janvier 2021
Le chronogramme d’extinction du signal analogique dans les différentes régions a été divulgué aujourd'hui à l'issue de la réunion hebdomadaire du gouvernement ivoirien.
L’extinction des émetteurs du Grand Abidjan et des localités de Bouaflé, Bouaké, Koun-Fao, Korhogo et Man interviendra le 1er janvier 2021 et pour les vingt-neuf (29) autres localités du pays, le 31 mars 2021.
"En vue de pallier les désagréments liés à une interruption au plan national du signal analogique, il a été recommandé par le document de stratégie nationale de migration vers la TNT, adopté le 19 septembre 2012, de procéder à une extinction progressive des émetteurs région par région en fonction du niveau de déploiement de la TNT," a précisé, le ministre de la Communication et des médias.
Par ailleurs, compte tenu de l'extinction des émetteurs, les conditions d’accès à la Télévision Numérique Terrestre en Côte d’Ivoire seront renforcées.
"Compte tenu de l’extinction programmée du signal analogique qui consacrera définitivement la TNT dans l’espace audiovisuel national, cette mesure vise à garantir aux consommateurs l’accès gratuit des chaînes hertziennes de la TNT ivoirienne.
Ainsi, il est fait obligation aux opérateurs des bouquets satellites de procéder à la diffusion à titre gracieux des chaînes de la TNT reprises dans lesdits bouquets," a mentionné, Sidi Tiémoko Touré.
Enfin, les chaînes gratuites de la TNT pourront être reçues sur le territoire national au bénéfice des abonnés des chaînes payantes même en cas de non-paiement des frais d’abonnement.
Wassimagnon
Infos à la une
La technologie évolue, progresse à une vitesse exponentielle chez nous ; mais la pauvreté est au point mort depuis des décennies en RCI. Un pays que se développe et tend à être un pays émergent se voit dans les zones RURALES et NON à la capitale et sur les "goudron" versés par ci et par là .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire