Côte d'Ivoire : Un mouvement proche du pouvoir fustige l'opposition et invite les Ivoiriens à se désolidariser de toute action de violence
Serge Kakou Sanogo au Plateau (Ph KOACI)
L'intention du chef de l'Etat Alassane Ouattara de briguer un troisième mandat pour la prochaine élection présidentielle n'a pas été de l'avis de tous, même si elle a été saluée par les partisans du Parti au pouvoir le Rhdp.
L'opposition et la société civile ont appelé à une marche pour dire non au troisième mandat d'Alassane Ouattara.
Ces manifestations ont été émaillées dans plusieurs villes de l'intérieur du pays et à Abidjan par des violences.
Ce mercredi 19 août 2020 au Plateau, à la Maison de la presse, "Agir pour la nation", un mouvement qui affirme être le creuset de toutes les couches du pays a fustigé le comportement de l'opposition.
Serge Kakou Sanogo, président de ce mouvement proche du pouvoir est revenu sur les marches éclatées de l'opposition.
Il a affirmé que ces manifestations de barbares qui relèvent d’un autre âge, à l’instigation de personnes mues par la boulimie du pouvoir, sont à proscrire du paysage politique ivoirien.
Pour ces manifestations qui ont fait beaucoup de dégâts, Serge Sanogo et ses amis ont martelé que l'opposition diffuse dans le corps social le venin de la haine, du tribalisme, du négationnisme et de la violence et qu'elles n’empêcheront pas le processus électoral en cour et ne permettront pas un changement anticonstitutionnel du pouvoir.
Pour le mouvement "Agir pour la Nation", l’on ne peut prendre pour prétexte le discours d’intention de candidature du chef de l’Etat pour appeler à l’insurrection et à l’instauration d’un désordre social.
Serge Sanogo et ses amis conseillent aux différents partis politiques de préparer les prochaines élections qui se tiendront à bonne date le 31 Octobre 2020 et de se référer au juge constitutionnel en cas de difficulté de lecture de la constitution car la Côte d’Ivoire est un Etat de droit.
Ils ont condamné avec la dernière énergie cette attitude malveillante de cette classe politique dont les tenants n’ont été aperçus nulle part dans la marche, à part se donner à des exercices de communiqués et point de journée.
Enfin, Serge Sanogo et ses camarades ont appelé les Ivoiriens à se désolidariser de toutes les actions de violences qui ne participent pas à la consolidation d’un climat de paix, de concorde sociale et de développement harmonieux de notre pays.
Jean Chrésus
Infos à la une
oui clairement, l'opposition qui se cache et qui n'ose pas sortir, doit bien flipper ces temps ci
Vous feriez mieux de commencer à préparer vos bagages pour aller défendre le fils de la pute mokochi à la cpi, si avant ça il n'a pas subi le sort de kadafi! bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire