Côte d'Ivoire : Pour Affi, les Gors sont des hors la loi : « Tant que le problème de la CPI n'est pas réglée, illusoire d'envisager un plan de carrière pour Gbagbo »
Affi
Pascal Affi N’Guessan a accordé un entretien au media français « RT ». Au cours des échanges, la question de l’alliance de la tendance Front Populaire Ivoirien (FPI) dirigée par Assoa Adou avec le PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié a été évoquée, ainsi que l’éventuelle candidature de Laurent Gbagbo à la présidentielle du 31 octobre 2020.
Sur l’alliance PDCI-FPI (Gor), l’ancien Premier Ministre n’a pas été tendre avec ses ex camarades qu’il qualifie d’hors la loi.
« Ce n’est pas sur le principe mais c’est sur la forme (Ndlr alliance) », explique-t-il d’entrée et d’ajouter. « Les pro-Gbagbo sont une dissidence du Front Populaire Ivoirien. Ils sont dans l’illégalité. Même si nous tolérerons qu’ils usent des attributs du FPI (...) n’empêche qu’ils sont dans l’inégalité. Ils sont hors la loi et nous ne pouvons pas comprendre qu’un parti qui ambitionne de gouverner le pays s’appuie sur l’inégalité, parce cela va lui permettre d’atteindre son objectif politique. Ce que nous contestons, c’est que nos camarades choisissent l’alliance au détriment de l’unité du parti. »
Toujours au cours de l’interview, Affi N’Guessan a révélé avoir informé Laurent Gbagbo de la tenue du congrès qu’il l’a porté comme candidat de sa frange FPI.
Concernant une possible candidature de son mentor, il dit se référer aux dernières déclarations de l’avocate Me Habiba Touré, qui confiait aussi à KOACI, que la préoccupation de son client est de retrouver entièrement ses mouvements et rentrer en Côte d’Ivoire avant d’observer.
« Il faut d’abord que nous réglons la question de l’apurement du dossier de la CPI. C’est ce qui est d’abord fondamental (...) Mais tant que ce problème n’est pas réglé, il est illusoire d’envisager, d’échafauder des plans de carrière pour le président Gbagbo... »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Tchiééééééé... Pa pa pa pa... Le woody AFFI parle les gbês dêh. Voici quelqu'un au moins qui est lucide dans cette secte. Et dire qu'au jour d'aujourd'hui il se trouve encore des cancrelats au cerveau délavé adorateurs du clown en exil qui se la coule douce avec sa maîtresse, pardon deuxième épouse légale... La vérité rougit les yeux mais ne les casse pas... On avance...
AFFI est intelligent et tres lucide. comme si le FPI appartenait a GBAGBO.
Vendu là! La chronologie de cette itw n'est pas gratuite. Affi s'est vendu au diable depuis 2015 croyant avoir le statut de leader de l'opposition, malheureusement pour lui bouche tordue ne tient jamais parole. La parole de cet vendu ne vaut pas pipi de chat.
Non mon ami, AFFI n'est pas vendu. Mamadou Koulibaly a aussi quitter le FPI pour creer sont parti. AFFI a résisté à la fronde des incompetents qui se cachent dans les jupes de GBAGBO. Et après fuir le pays pour le laisser seul dans son bunker
Que pouvons nous dire du PDCI qui s'associe avec des hors la loi. CDRP = ASSOCIATION DE MALFAITEURS
Donc va chez linfodrome
Le pays est rempli d'esthéticiennes qui se feront un plaisir de s'occuper de tes points noirs et boutons pour raboter et lisser un peu ton visage, Affi. Profites-en pour emmener aussi avec toi Konaté Sidiki. Après ça, tu seras légitime à traiter les fidèles de Gbagbo de hors-la-loi. Tu ne travailles pas pour le FPI, mais pour ta petite personne. Pauvre pantin !
Pourquoi le FPI reste le seul parti politique en RCI qui est divisé et cassé en deux ??? La faute est au "GOR" et non à Affi qui avait pris l'engagement d'aller discuter avec Gbagbo en Belgique. .... C'est VRAI que le PR DRAMANE tirerait les ficelles dans l'ombre, mais comme on le dit : "Si le mur n'est pas fissuré les lezards et les cafards ne peuvent pas y pénétrer..." Si vous ouvrez le boulevard au PR DRAMANE, il passera avec son cortège avec un sourire de joie.
Que ces esthéticiennes s'occupent de Simone d'abord. Là y a du boulot
Je suis en phase avec Affi N'guessan, mème s'il dirige l'aile MINORITAIRE du FPI. Gbagbo Laurent n'est pas libre. Une fois Gbagbo totalement acquitté par la CPI, le reste suivra. En plus je me rends compte que le FPI est rempli d'un grand nombre "d'imbéciles, de tarés et des cons-biologiques" qui sont incapables d'unifier leur parti politique..... Tu n'arrives pas à réconcilier tes deux épouses et mettre de l'ordre dans ta famille et tu veux chercher à régler les problèmes conjugaux de tout le peuple ivoirien... Ne prenez pas le peuple ivoirien pour des "cons-biologiques"
Que pouvez espérer d'un homme qui piétine la constitution du parti comme son maitre dramane piétine celle de la CI ???. Rien !!!!!. La constitution (les textes du parti) disent lorsqu'on est mis en minorité au comité central, soit on applique la décision majoritaire, soit en démissionne. En son temps Mamadou Koulibaly a démissionné parce que mis en minorité et a crée Lider. Dans toute République un gvt mis en minorité à l'AN démissionne.Affi N'guessan non, aidé en cela par un juge aux ordres. Donc quant ce mec parle de dissident, il agit exactement comme le fait les rodoros, c'est tout!!!. Maintenant c'est au parti aux pouvoirs qu'il revient de désigner le représentant de son opposition????. Dans quel pays avez vu cela si ce n'est qu'en CI seule!!!. Affi fait pitié et agit toute honte bue!!!!.
Gougnon quand je te lis, je confirme ce que Srika a dit: y a vraiment des cons biologiques en CI.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire