Côte d'Ivoire : En phase avec la candidature d'Ado, le mouvement Dynamisme Émergence-CI appelle la jeunesse ivoirienne à se désolidariser de tout projet de déstabilisation
Le mouvement Dynamisme Émergence ce mercredi à Cocody (Ph KOACI)
La flamme d'adhésion à la candidature du président Alassane Ouattara à la présidentielle prochaine continue en dépit de la grogne des partis d'opposition.
Le mouvement Dynamisme Émergence dirigé par Soumahoro Drissa, vient d'afficher, au cours d'une conférence de presse tenue mercredi 19 août 2020 à Abidjan-Cocody, comme constaté sur place par KOACI, sa pleine adhésion au projet de troisième mandat du président de la République.
Il se dit déterminé à œuvrer à la victoire, sans faille du Rhdp à la course à la présidentielle en terre ivoirienne prévue dans trois mois.
"Le mouvement Dynamisme Émergence Côte d'Ivoire apporte son soutien sans ambages à la candidature de son Excellence Alassane Ouattara pour l'élection présidentielle d'octobre 2020. Le mouvement Dynamisme Émergence Côte d'Ivoire s'engage de façon solennelle dans le respect de la différence d'appartenance politique des uns et des autres, à travailler pour la victoire du Rhdp au soir du 31 octobre 2020.", a déclaré Koné Moussa, vice-président de Dynamisme Émergence CI.
Les événements survenus suite à la marche suscitée par la société civile et les partis d'opposition le 13 août dernier, avec son lot de dégâts matériels et pertes en vie humaine, les membres de ce mouvement de soutien aux actions de développement menées par ADO, les ont -ils déploré et condamné les instigateurs de ces troubles.
Aussi, Dynamisme Émergence-CI s'offusque qu'au moment où le pays enregistre d'énormes progrès, une frange des partis d'opposition s'obstine à "perturber la stabilité avec laquelle le pays a renoué depuis neuf ans".
Pour les conférenciers, il ne fait aucun doute que l'objectif visé par l'opposition, est d'empêcher la tenue du scrutin présidentiel à venir.
Toute chose, que Dynamisme Émergence-CI n'entend pas laisser prospérer.
Ayant fait l'objet de manipulation politique par le passé, ces jeunes issus de diverses formations politiques veulent éviter le même sort à la jeunesse du moment.
Fort de cela, le mouvement Dynamisme Émergence-CI a appelé la jeunesse ivoirienne dans son entièreté à plus de responsabilité et à se désolidariser de tout projet de déstabilisation de la nation et à surtout la préserver.
"Les innombrables réalisations de ces neuf dernières années dans tous les secteurs sont pour nous d'énormes acquis que nous nous engageons à préserver. Aucun motif ne devrait pousser encore un jeune ivoirien à se donner à des actes de vandalisme sur les biens de particuliers ou sur le patrimoine étatique. Il s'agit pour le dernier mentionné, de nos biens à tous, par conséquent, il est de notre intérêt à tous de les préserver.", ont lancé à leurs pairs jeunes, les membres de ce mouvement qui se sont donnés pour mission de dialoguer avec toutes les jeunesses de partis politiques qui épousent leurs idéaux tout en promouvant la non violence comme voie de recours à toutes sortes de grief.
Enfin, les leaders du mouvement Dynamisme Émergence-Ci, qui se disent déterminés à œuvrer pour la consommation de la paix et la stabilité en terre ivoirienne, ont invité la jeunesse ivoirienne dans toute sa diversité une forte mobilisation pour le succès de la cérémonie d'investiture du candidat du Rhdp prévue le 22 août prochain au stade Félix Houphouët-Boigny.
Jean Chresus
Infos à la une
Allez les GOR. À vos marques, insultez....
VOUS VOYEZ DÉSTABILISATEURS PARTOUT SACHEZ QUE LES VRAIS DÉMOCRATES N'ONT BESOIN DE CES GENRES DE CHOSES POUR ACCÉDER AU POUVOIR DONC DORMEZ BIEN !
commencez à préparer la défense du mokochi à la cpi au cas où avant ça il n'a pas subi le sort de kadafi. Bandécons!
Quels sont les buts Réels de ces nombreux farfelus mouvements de soutien ???? Si vous n'avez rien à faire, allez-y prendre la daba
Une jeunesse qui n'a pas un esprit de justice...de droite comme de gauche, c'est nulle.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire