Côte d'Ivoire : Election présidentielle 2020, la date du 31 octobre maintenue, l'ouverture de la campagne annoncée pour le 15 et la clôture le 29
Neuf décrets ont été adoptés en conseil des ministres au titre du ministère de l’Administration du territoire, et de la décentralisation. Ces différents décrets fixent les modalités pratiques de l’organisation et du déroulement de l’élection présidentielle telle que prévue par la Commission électorale indépendante.
Le premier décret porte convocation du collège électoral de la république de Côte d’Ivoire en vue de l’élection du Président de la république en 2020, le deuxième décret fixe, les modalités de vote des ivoiriens de l’étranger pour l’élection du président de la république en 2020. Le troisième est relatif à l’organisation et fonctionnement des bureaux de vote. Le quatrième fixe, les spécifications techniques et les modalités d’établissement des cartes d’électeurs, le cinquième porte définition des spécifications techniques des matériels et documents électoraux et déterminant le nombre des affiches et bulletins de votes, le sixième fixe les conditions d’établissement de la liste des imprimeurs agrées pour l’impression des documents électoraux, le septième fixe la durée de la campagne électorale en vue de l’élection du président de la république en 2020, le huitième est relatif aux modalités d’accès des candidats à l’élection du président de la république aux organes officiels de presse de production d’informations numériques et aux médias de service publics de la communication audiovisuel. Le neuvième décret porte réquisition des fonctionnaires agents de l’Etat et assimilés.
Le Collège électoral de la république de Côte d’Ivoire est donc convoqué, le samedi 31 octobre 2020, de 8 heures à 18heures en vue de l’élection du président de la république. La campagne électorale est ouverte le jeudi 15 octobre 2020 à 0heure et close le jeudi 29 octobre 2020 à minuit, soit une durée de 15 jours.
Dans le cadre de cette campagne l’égal accès aux médias de service publics de la communication audiovisuel de production d’information numériques et le suivi de la régularité des produits seront garantis par la Haute autorité de la communication audiovisuelle et l’autorité nationale de la presse qui veillent à l’expression pluraliste ainsi qu’au conseil supérieur de la publicité.
Pour aider au succès de l’organisation de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, et sur proposition de la CEI, la participation des fonctionnaires, agents de l’état et assimilé est requise pour l’exécution des opérations électorales.
Wassimagnon
Infos à la une
Ah, ça avance dêh... Opposants, si vous êtes dans le coma sortez-en... J'espère que vous avez fait enrôlé vos suiveurs en masse car le peuple va voter dans quelques semaines... À ce rythme je crains bien un fracassant un coup KO dès le 31 au soir... À bon entendeur salut... Je ne suis qu'un observateur de passage...
Les preuves ce sont les billets qui sont en train d'être émis pour ton voyage à la CPI si les Ivoiriens n'ont pas réglé ton problème avant ça, petit guinéen impertinent! Bandécon!
certains cadres du rhdp ont déjà réservé leurs billets d'avion ou réservé une place dans une ambassade et au 43eme BIMA. Ils tremblent tous sous leurs vestes. Ils jouent au faux BRAVEtchai
Dans notre pays ,depuis pres de 27 ans les coups de force ont été TOUJOURS des échecs suivis de revoltes et autres attaques du régime politique en place. Le PR DRAMANE doit se rappeler de cela. ...la société entière ivoirienne est "cassée ". Faire semblant de ne pas savoir cela en cherchant à imposer tout par la force pourrait une fois de plus envoyer notre pays à la case du départ. J'ai toujours dit que le pouvoir politique chez nous est SATANIQUE. Personne et même Dieu n'a jamais pu combattre et détruire Satan
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire