Côte d'Ivoire : 2020, opposition et parti au pouvoir face à face pour un débat télévisé ce jour sur la première chaîne
Affiche d'annonce du débat télévisé de ce mercredi entre opposition et parti présidentiel
Ce type de débat était longtemps attendu des ivoiriens et des amoureux de la contradiction.
Après le débat avorté entre Maurice Kakou Guikahué du PDCI et Adama Bictogo du RHDP, la radio télévision ivoirienne annonce un autre débat ce mercredi 19 août 2020.
Ainsi, Assoa Adou du FPI fidèle à Gbagbo, Maurice Kakou Guikahué du PDCI et Adama Bictogo du RHDP seront face à face à l'émission "ça fait l'actualité" ce jour à 16 heures GMT.
Ils vont débattre sur la constitution du 8 novembre 2016 et des conditions d'éligibilité à la Présidence de la République.
En tout cas, les téléspectateurs s'attendent à un débat de haut niveau ce jour.
Jean Chresus
Infos à la une
Hummmm le bac "b" avec mention du Lycée d'Agboville face à un médecin et un professeur agrégé de médecine. On va voir la substance de son bac inconnu...
Tchiéééé le burkinabé vendeur de pain d'Agboville contre deux érudit? Avec quels arguments? La seule issue de secours c'est de gnangah à la kandia kokoti guinéen! Bandécons!
Il me semble que le débat portera sur la politique et non comment soigner une tuberculose ou une cardiopathie. On connait des politiciens qui se sont targués d'être des Professeurs d'Université mais qui furent de piètres politiuciens. Exemple Laurent Gbagbo, Mamadou Koulibaly...
Pour toi, lors d'un débat qui porte sur la politique, on parle de comment pousser les wotro ou bien comment on devient apprenti gbaka? Il faut avoir le minimun, côté intellectuel pour mener ce genre de débat. Vous les moutons, vous avez choisi d'être éternellement bêtes. Tampiri
C'est vrai que Koudou est un piètre politicien, à preuve même son prisonnier à 6000 kilomètres vous fait peur. Kia Kia Kia au fait il attend toujours son passeport ordinaire pour venir se livrer hein. Ou bien vous ne voulez pas de lui même comme prisonnier ???
RTI peut continuer sa comédie. C'est maintenant le monsi cherche débat pour se donner une bonne image après avoir activé les enfants dozo à découper les Ivoiriens. Debat où pas c'est ta démission que les Ivoiriens attendent. Bravo au peuple malien.
Wowww... Yessssssssssss... Quelle belle affiche de rêve... À ne surtout pas rater. Voici ce que nous le peuple attendons. Voici la vraie démocratie... Les arguments vont primer... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire