Mali : L'opposition veut pousser IBK à la porte, de nouvelles manifestations annoncées
Le M5-RFP
L’opposition malienne est plus que déterminée à pousser le chef de l’Etat IBK à la démission malgré les médiations « infructueuses ».
De nouvelles manifestations , initiées par le mouvement de contestation dit M5 auront lieu pour réclamer le départ du président Ibrahim Boubacar Keïta.
«A compter de ce jour, le M5 a décidé d'intensifier ses actions pour faire partir le président IBK", a déclaré devant la presse Ibrahim Ikassa Maïga, l'un des dirigeants du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces patriotiques du Mali (M5-RFP).
D'autres manifestations sont également programmées les 25 et 26 août.
Pour ce vendredi , les manifestants ont été tous appelés à converger vers la place de l'Indépendance après la prière.
"Nous sommes dans le M5 jusqu'à la démission d'IBK", a expliqué une responsable syndicale, Sidibé Dédéou Ousmane, en évoquant une "situation sociale délétère".
Notons que ce mot d’ordre de l’opposition intervient après le refus d’une rencontre avec le Président Keïta proposée l'ex-président nigérian Goodluck Jonathan, médiateur des États ouest-africains.
Le weekend du 10 juillet, une manifestation à l'appel du Mouvement du 5 juin a dégénéré en trois jours de troubles meurtriers. L'opposition évoque un bilan de 23 morts et plus de 150 blessés.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire