Côte d'Ivoire : Cafouillages pré-électoraux à éviter, le grand ouest se mobilise pour son honneur
Dialogue entre cadres du grand ouest ce vendredi soir à Abidjan (ph KOACI)
La tentative de certains de vouloir envenimer la situation n'est pas du gout de tout le monde.
Face à ceux de tous bords qui s'invectivent, nous apprenons que des élus, hommes d'influences et cadres sont entrain de progressivement se réunir pour mettre en place des dynamiques de dialogue raisonnable et responsable.
Nous apprenons que dans le grand ouest par exemple, là où le sentiment de ne pas être écouté voire considéré, crée des frustrations exploitables pour servir des causes à court terme, parfois sombres ou vu comme tel, nous apprenons qu'on se réunit sans tenir compte des appartenances des uns ou des autres, pour mettre en place des initiatives positives de terrain, valorisantes pour l'apaisement après des cafouillages désolant, survenus cette semaine dans la veine de ceux observés à Daoukro ou Bonoua.
Ainsi et toujours selon nos informations, des actions de bon sens, issues de cette dynamique apolitique, pourraient être sous peu lancées en pays guéré et wobè, zones aussi clés au regard caractère passionné, fidèle et "musclé" de ses habitants, que délaissées.
Si certains ont tendance à se plaindre d'un vide laissé sur le terrain par certains politiques ou d'un manque de reconnaissance par le déficit de nomination de cadres de ces zones à des postes, qui pourraient calmer certaines tensions parfois, hier soir encore ils se réunissaient jusqu'à tard le soir pour échanger en vue d'un déploiement concret et sous peu, apprend-t-on, sur le terrain.
A suivre...
Donatien Kautcha
Infos à la une
Ah enfin une dynamique intéressante et apaisante,Vrai que les guéré ont été délaissé pourtant ils ont beaucoup souffert, faut aller leur parler et leur donner de l'attention. Les gens qui se mobilisent ont tout compris. Bravo et hâte d'en savoir plus.
Voilà, se parler face à face, se dire les choses, y'a rien de tel. Soutien total à cette dynamique topissime chez nos parents du grand ouest. Normal qu'ils veulent aussi des postes, faut que le PR nomme des gueré et des wobé; il est temps, ça apaisera beaucoup de choses je pense...
Tu es subitement devenu enfant de l'ouest comme sidiki konaté alias dents propres. Kiokiokiokio
Si c'est le guemon et le cavaly qui donnent l'exemple ça sera super, les autres suivront. On s'en fout de parti politique, on veut la paix. Ceux qui veulent gater n'ont qu'a gater leurs luxueux salons de Cocody ou de Paris, pas chez nous ici en tout cas !
"Gater" c'est la seule arme de l'opposition à deux mois du scrutin présidentiel vu qu'elle n'a pas travaillé pendant que le rhdp travaillait sur le terrain depuis des années pour que ses électeurs obtiennent leurs cartes d’électeurs. C'est tellement simple à comprendre
Suis d'accord par ailleurs avec les nomination, ADO doit nommer plus de gens de l'ouest pour la paix dans le pays, je sais que le message passera
vous avez toujours les infos exclusives, respect
Cette fois-ci le DANGER ne viendra pas du "far West" et du Nord.... mais peut-être de la mer ou de l'Est.. ou meme de l'air....et meme des ivoiriens eux-mêmes qui sont "en boule"=TRES EN COLERE
Ça c'est une stratégie du pouvoir de jouer les hommes du dialogue.......c'est trop tard et chacun court vers son destin.....les signes annonciateurs sont manifestes. Ce n'est pas maintenant dans ce contexte particuliers que ces genres d'initiatives, qui sont pourtant bonnes, vont trouver une issue favorable. La force de réalisation du destin est plus forte que tous les moyens et stratégies que l'on peut utiliser pour vouloir réaliser ses propres vœux.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire