Côte d'Ivoire : Cocody, un groupe de jeunes femmes manifeste à Saint-Jean pour dire non au 3ème mandat de Ouattara avant d'être dispersé
Vue de la marche ce jeudi matin à Cocody St Jean (ph KOACI)
Des jeunes femmes arborant des tee-shirts noir ont marché à Cocody Saint-Jean dans la matinée.
Une quinzaine environ, ces dames ont arpenté la principale rue menant au siège du PDCI dans le sens du Plateau.
Elles sont ensuite passées devant la cité rouge et ont pris la direction du siège de la télévision.
Encadrées par des jeunes hommes et la police nationale, ces dames chantaient en chœur, "libérez les prisonniers, non au 3ème mandat, ", comme constaté sur place KOACI.
Cette marche de protestation contre le troisième mandat de Ouattara a été finalement dispersée par des éléments du commissariat du 8ème arrondissement qui ont également interpellé des manifestantes et confisqué leurs pancartes.
Après la dispersion
Par ailleurs, retour à la normale progressif à Yopougon où des petits groupes d'individus avaient érigé des barricades ce jeudi matin pour perturber la circulation. A Marcory, une dizaine d'individus ont tenté de bloquer la voie mais ont fait face à une colère des usagers près à en découdre s'ils ne libéraient pas la route.
Wassimagnon
Infos à la une
"une poignée" ou pas, le plus important , des ivoiriens sont entrain de prouver au griot Adjoumani que le future 3eme mandat de DRAMANE est de l'acide á avaler pour beaucoup d'ivoiriens.
Rires !..et encore rires ! ..on vous dit que c'est ceux qui savent comment on bloque au quotidien la bonne marche du pays, et même le fonctionnement du développement du pays entier de notre pays la Côte d'Ivoire durant 17 ans de 1994 à 2011, qui sont au pouvoir depuis 9ans grâce à Dieu !.. Aujourd'hui jour pourtant annoncé comme celui du D-day, le jour J de l'Apocalypse ici en Côte d'Ivoire, des appuis financiers extérieurs en milliards ont été accordés au régime Rhdp pour le compte du développement du pays ! Déposez des barricades et autres autres pneus enflamés, on va les dégager et avancer !..le développement n'attendra pas ces vauriens de pdci-bédiéïste, de eds-fpi-gor et autres plaisantins de mabristes, de soroïstes etc. Le regime Rhdp n'a pas le temps de s'attarder sur ces distractions puisque les soi-disants leaders guikahué, armand ouégnin, dahi nestor, valentin kouassi, lorougnon Odette et compagnie, qui n'ont que leurs gueules pour parler, ne sont vus nulle part en tête d'un cortège de manifestants ! ..la police n'est plus là pour les accompagner et leur donner de la force, ni la fesci aidés contre argent des syndicats de transporteurs d'antant etc !. On voit bien comment Alassane Ouattara tient son pouvoir !..et comme l'a dit un analyste blanc émérite: " depuis la mort d'Houphouet boigny, aucun autre président en Côte d'Ivoire n'a eu un tel niveau de pouvoir et de contrôle et maîtrise du pouvoir comme c'est le cas pour Alassane Ouattara !"
ça fait pitié, une vingtaine . Huuuuuuuuum.
Pourquoi les soi-disants leaders guikahué, armand ouégnin, dahi nestor, valentin kouassi, lorougnon Odette qui appelait hier les femmes à ne pas fuir, à ne pas se derober, et touti-quanti, qui n'ont que leurs gueules pour parler, ne sont vus nulle part en tête d'un cortège de manifestants ?..la police n'est plus là pour les accompagner et leur donner de la force, ni la fesci aidés contre argent des syndicats de transporteurs d'antant etc ?... Pff !..
ça te fait mal? cite-moi une seule manif où ton mokochi était devant! Bandécon!
Ça marche. OUATTARA Dehors. Ça suffit. Bodokro, Beoumi en marche.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire