Togo : Dernier retour d'Edem Kodjo à Lomé pour la terre
Edem Kodjo (ph)
La dépouille de l’ancien Premier ministre togolais et ancien Secrétaire général de l’Organisation de l’unité africaine (OUA), Edouard Edem Kodjo, est arrivée de Paris à Lomé hier mardi 11 août à bord d’un vol Air France.
L’information a été confirmée par la Fondation PAX AFRICANA, dont l’ex chef du gouvernement togolais a été le fondateur et président. L’illustre disparu aura droit à des hommages.
D’après cette source qui a levé le voile sur le programme des obsèques, il est annoncé que « la veillée funèbre est prévue à la Cathédrale Sacré Cœur de Lomé le mercredi 19 Août 2020, et la messe d’enterrement le jeudi 20 Août 2020, toujours à la Cathédrale Sacré Cœur de Lomé ».
Edem Kodjo est né le 23 mai 1938 à Sokodé, une ville de la région centrale au Togo. Agé de 82 ans, celui qui a été deux reprises Premier ministre au Togo a été hospitalisé pendant neuf mois à l’hôpital Américain de Paris Neuilly-sur-Seine et est décédé dans ce centre sanitaire le 11 Avril 2020 à la suite d’un accident vasculaire-cérébral.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Edem Kodjo aurait pu diriger le Togo, malheureusement, il y avait la DICTATURE de feu Gnassimgbe Eyadema, qui continue d'exister d'ailleurs á travers son fisl Faure............ REPOSES en PAIX.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire