Côte d'Ivoire : Toumodi, manifestation contre le 3ème mandat de Ouattara, le Commissaire et le Commandant de Brigade hués par des femmes de l'opposition
Les femmes de l’opposition et de la société civile ont marché aujourd'hui à Toumodi contre le troisième mandat de Ouattara. Elles ont pris d’assaut les rues de la capitale du Bélier pour dire non à la violation de la Constitution.
C'est au siège local du PDCI que les femmes de l’association «PDCI Sama », du FPI, du MFA, du PIT et du RACI se sont réunies et sont ensuite rendues à la marche à la place du maquis village, où elles ont tenu un meeting.
Toutes les femmes qui se sont succedées à la tribune ont demandé à leurs camarades de "faire barrage au troisième mandat de Ouattara".
De Aicha Diallo de l’organisation des femmes actives de Côte d’Ivoire (OFACI) à Djamla Thérèse de l’Ufpdci en passant par Koffi Bokard, fédérale des femmes Fpi, toutes ces dames ont dénoncé l'attitude du président sortant qui veut imposer sa candidature aux ivoiriens, alors qu'il est inéligible.
Les jeunes de certains partis de l’opposition, notamment, le RACI, du PDCI, du FPI ont pris part à cette marche de protestation.
Par ailleurs, le commissaire Kahidet et ses hommes ont tenté d’interrompre le meeting, malheureusement, ils se sont heurtés sur la résistance des femmes vêtues pour la circonstance dans des tenues guerrières « Adjanou ».
C'est par des hués que le Commissaire et le Commandant de Brigade qui l'a rejoint par la suite ont quitté les lieux et le meeting s'est poursuivi.
Wassimagnon
Infos à la une
Le debut est difficile mais quand les gens y prennent goût rien ne plus les arrêter.
Très bien fait! Et s'ils continuent de faire entrave à votre marche, allez les chercher chez eux à la maison dans leurs familles, qu'ils sachent que la dictature qu'ils servent arrive à son terminus!
Kiokiokiokiokio! Le lion n'a plus de dent, il est affaibli. Fonçons sur lui chers ivoiriens. Le victoire n'est plus loin.
Gagagagagagagagagaga ça vient un peu un peu... dao a trop pris les ivoiriens pour des idiots... mais maintenant le réveil est totale... bientôt tout sera a l'arrêt... et même les forces de sécurité dont beaucoup sont contre le fait de réprimer l'opposition et laisser les rattrapés manifester vont rejoindre le mouvement... c'est inévitable on regarde seulement
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire