Côte d'Ivoire : Le Révérend Abékan Norbert aux politiciens : « Les Elections d'accord, le Dialogue d'abord ! »
Abékan
Dans un message livré aux hommes politiques, le Révérend Abbé Abékan Norbert Éric sonne la sonnette d’alarme.
« Mon Frère Ivoirien voici le chemin à suivre, voici l'exemple à imiter ! Dans ta profonde conscience, dans ta grande liberté, tu as choisi d'être pro un tel, pro un tel autre. Et regarde comment tu as entraîné ton pays dans l'iceberg, tel le bateau Titanic. Il s'est brisé en deux. Les conséquences étaient désastreuses et nous continuons de sentir l'onde de choc. Aujourd'hui, amnésique, tu choisis d'être pro un tel, pro un tel autre, certes la vie est faite de choix mais retiens que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Moi, j'ai décidé d'être PRO-AFRIQUE, PRO-COTE D'IVOIRE ! », relève le religieux.
Il demande à ceux du Nord, ceux du Sud, ceux de l'Est, ceux de l'Ouest, en passant par ceux du Centre, d’être à jamais unis comme les Couleurs Orange-Blanc-Vert.
« Unies pour former un seul et même tissu, le tissu social dans la discipline et le travail bien fait, loin du virus de la Corruption. La Côte d'ivoire, alors émergera des eaux boueuses et tumultueuses des querelles, du népotisme et l'ethnocentrisme », poursuit le Catholique.
Abékan invite au pardon avant de proposer : « JE PROPOSE CECI :
Ivoiriens, Ivoiriennes, habitants de ce beau pays aux multiples richesses, RETROUVONS-NOUS TOUS AUTOUR DE LA TABLE IVOIRE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF, POUR LA PAIX DES BRAVES, à l'image des grandes rencontres nationales initiées par celui qui a dit un jour du 7 août 1960... »
Enfin, l’Abbé Abékan Norbert-Eric martèle : « Les Elections D'ACCORD Le dialogue D'ABORD! »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Cela fait 27 ans que les ivoiriens cherchent le DIALOGUE qui reste INTROUVABLE.... Personne ne veut s'asseoir avec les autres d'en face et discuter des vrais problèmes du pays.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire