Côte d'Ivoire : 200 marchés de gré à gré passés par huit ministères sur la période 2014 – 2017 seront audités
200 marchés de gré à gré passés par huit (08) ministères sur la période 2014 – 2017 seront audités, a-t-on appris auprès d’un media d’Etat.
Selon le confrère, l’information a été livrée le 06 août dernier au cours d’une cérémonie, par le président de l’Autorité nationale de régulation des marchés publics (ANRMP), Coulibaly Yacouba Pénagnaba.
Mais la date de publication des résultats de l'audit et des Ministères concernés n’ont pas été révélés.
L’Autorité Nationale de Régulation des Marchés Publics (ANRMP), est une Autorité Administrative Indépendante (AAI).
Elle est l’organe de régulation des marchés publics en Côte d’Ivoire. Elle a pour principales missions en matière de commandes publiques : de définir les politiques et les stratégies de formation et d’information; de définir les orientations pour l’animation et l’alimentation du système d’information des marchés publics et du site internet qui lui est consacré et d’en assurer la surveillance; de régler les litiges et différends; de prononcer des sanctions à l’encontre des acteurs privés; de proposer aux autorités compétentes des sanctions à l’encontre des acteurs publics; de réaliser des études et des audits indépendants, etc...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Les résultats de ces audits seront rangés dans les coffre-forts de l'Etat. A quelques mois des élections le pouvoir en place cherche á tromper comme d'habitude des "cons-biologiques".
Vous etes des comiques, ou en sommes nous avec l audit de la mairie du Plateau dont on attend tous les resultats depuis Aout 2018?
Des comédiens. Un regime voyou sans repère. Des pataugeur politiques. Krkrkrkrkr
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire