Côte d'Ivoire : Tentative de marche contre la candidature de Ouattara et l'absence de Soro avortée à Ferké
Marcheurs ce mardi à Ferké (ph KOACI)
Une dizaine de partisans de Guillaume Soro, président de Génération et Peuples Solidaires (GPS) de Ferké, ont tenté d’organiser une marche de protestation contre la candidature du président Alassane Ouattara et la probable absence de leur leader des prochaines joutes électorales ce mardi matin 11 août comme rapporté à KOACI par une source sur place.
Débutée aux environs de 08 heures 30 minutes sur la nationale A3 (voie internationale traversant la ville), la marche a été en quelque sorte étouffée par les forces de sécurité, qui avaient au préalable pris des dispositions en se postant aux endroits stratégiques et aux différents carrefours de la ville.
La dizaine de manifestants, jeunes garçons, se sont regroupés au carrefour du Lycée pour entamer une progression vers le centre-ville. Mais à peine une cinquantaine de mètres parcourus, qu'ils ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène. Tentant à chaque fois de se regrouper, certains ont été pourchassés à travers les ruelles des quartiers Dioulabougou et Saint Paul. Aux environs de 10 heures, il n’y avait seulement que le dispositif sécuritaire sur les lieux, étant donné que tous les manifestants ont disparu dans la nature.
Enfin, notons qu'au cours de cette tentative de protestation, aucun responsable connu et de poids de GPS de Ferké selon notre source, n'a été vu sur les lieux, ce qui au constat, présume des lendemains pas fameux pour l'opposition en cette période électorale à Ferké, fief de Guillaume Soro.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Laisser les danser. Quand la masse va se déchaîner contre eux. Ils comprendront que c'est l'eau qui dort qui tue plus. Nous on attend le mot d'ordre de Bictogo et on va tout djinzin. Mais si le mot d'ordre dure, nous même on va déclencher .
On vous attend.
Toi tu n'es même pas ici et tu t'excites...
10 personnes par ci, 10 personnes pas là, ça tourne au ridicule à la fin. Marcher contre une candidature et annoncer déjà une victoire en scandant "3ème Mandat",, c'est ça le rôle de l'opposition?
Une dizaine de garçons en vacances et sans activité ludique qui y voient là un moyen de se défouler...c'est bien le GPS et ça prouve à quel point ferke est le fief du nain de jardin là
pourquoi ceux qui ont besoin de nous gouverner ne sont pas en tête des marches? et pauvre jeunesse. Ces mêmes gars une fois élus ne feront rien pour vous. Même les maires qui sont élus qu'est ce qui font pour la jeunesse si ce n'est de les utiliser comme boucliers. quelle est votre cause commune ? rien .lorsque un directeur de campagne à 69 ans est ce que c'est jeune ça? qui a dit que un vieux ne peut et ne doit pas marcher?
je me demande jusqu'à quand ces forces de l'ordre vont continuer à combattre le peuple.ça ne fait que commencer hein!!! est que vous pourrez tenir???après n'allez pas pisser dans vos frocs, aucune armée si puissante soit-elle ne vient à bout d'un peuple déterminé...du coup, à bon entendeur...
Qui tu appelles "le peuple"? Vous prenez vos rêves pour des réalités. Sort de ton salon et jette un coup d'œil dehors. Tu verras le peuple.
Pour être déterminer il faut avoir des couilles
Rires !.. vous faites semblant d'oubliez qu'en face, les militants du Rhdp disciplinés jusque là, attendent si besoin est, juste un mot d'ordre de leur parti pour exprimer leur masse et leur furie légendaire !.. C'est juste que ce n'est pas encore le moment des affrontements comme vous semblez suicidairement l'espérer !.. Plaisantins!.. Des gens qui ont fait la guerre pour arriver au pouvoir, c'est marche vous allez faire pour les faites plier ?..rires !
benmar87 laisse les se surexcités ils ne vivent que sur leurs passés pompeusement glorieux,mais sur ce coup nous allons les civiliser
J'aime bien cette façon de minimiser et de sous-estimé ces manifestation qui chaque jour se multiplient. OVAJAB!!!!!!
Je vois sur ce site des personnes qui parlent de déchainement contre les manifestants qui s'opposent à la violation de la constitution. Si vous avez bien remarqué ces derniers temps les populations ne se laissent plus massacrer comme en 2011, 2012. C'est le cas de BEOUMI et récemment Tiassalé. Le temps de la peur est révolu. Si tu attaques, tu aura du répondant. Donc laisser les forces de l'ordre faire le travail. Sinon plus personnes ne se laissera égorger!!
Attention, si ces gens arrivent à braver la police et surpasser leur peur, ça sera difficile pour le pouvoir. Ce n'est que le debut et beaucoup de choses peuvent se passer. Pour le moment tout se passe bien, pas de debordement et la police croit tout maîtriser.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire