Côte d'Ivoire : Ouégnin annonce une nouvelle fois le retour d'un Gbagbo candidat
Georges-Armand Ouégnin, président de Eds à Yamoussoukro (Ph KOACI)
L'annonce de la décision d'Alassane Ouattara de se porter candidat pour le compte du RHDP dans un contexte de cas de force majeure après la soudaine disparition du candidat désigné d'alors, continue d'agiter l'opposition.
Georges-Armand Ouégnin, président de la plateforme ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds), lors de la 4ème convention de l'union des nouvelles générations (Ung) de Stéphane Kipré tenue le dimanche dernier à Yamoussoukro, capitale politique, se confiant à KOACI est revenu sur l'annonce faite par un Alassane Ouattara qui, sans le drame survenu, s'était déjà projeté dans une autre vie.
Le président de EDS s'est voulu clair, lui et les autres formations politiques de l'opposition diront non à cette "violation de trop de la constitution".
"Il est bien évident qu'avec les autres partis de la plateforme et des autres formations politiques de l'opposition, nous dirons non à ce troisième mandat de monsieur Alassane Ouattara. Nous dirons non à la violation de la constitution, parce que c'est une violation de trop", a-t-il lâché.
Ouégnin a martelé que Laurent Gbagbo, en liberté sous conditions à Bruxelles et qui attend toujours le traitement de la demande de son passeport, est bel et bien candidat en octobre prochain à l'élection présidentielle.
"Laurent Gbagbo est le candidat que nous allons porter au pouvoir afin qu'au soir du 31 octobre 2020 nous puissions fêter la victoire du candidat Laurent Gbagbo.", a-t-il précisé.
Sur la question du retrait de l'ancien chef de l'Etat de la liste électorale en raison de sa condamnation à 20 ans de prison dans l'affaire du "casse de la BCEAO", le président de Eds a invité les Ivoiriens à rester confiants.
Il a laissé entendre que les techniciens du droit de l'opposition sont à la tâche pour défendre le dossier de Gbagbo.
"Je peux vous assurer que Laurent Gbagbo sera sur la liste. Laurent Gbagbo arrive, il sera candidat et il va gagner l'élection présidentielle de 2020", a affirmé l'ancien ministre du dernier gouvernement de Gbagbo.
Enfin Georges-Armand Ouégnin a affirmé que Laurent Gbagbo, de retour au pays, va s'engager pour la réconciliation en Côte d'Ivoire.
Jean Chrésus
Infos à la une
A force d'être dans affaire de Jesus revient, ils sont, inconsciemment dans affaire de Gbagbo revient depuis des années, mais, depuis là et depuis leurs annonces, il est toujours coincé eu Europe.
Gbagbo attend toujours "son visa" comme Jesus Christ qui attend depuis près de 2000 ans les visas des 195 pays de la planète terre pour revenir sur terre. Je sais que Jesus Christ ne pourra jamais avoir les 195 visas....mais Gbagbo, pour lui c'est certain qu'il l'aura et reviendra bientot chez lui.
Vue qu'ils n'ont rien d'autres à proposer, c'est retour de Gbagbo seul qui est dans leur bouche depuis
ça fatigue à la fin c'est pour ça qu'il y a de moins en moins d'enthousiasme des populations pro Gbagbo sur ce dossier
... A force de tout le temps répéter la même chose...
Le rdr et ses moutons vont bientot disparaitre des reseaux sociaux. Regardez seulement
Haha!!
AYEZ un plan "B" au FPI.... Nous nous souvenons ENCORE de la sélection stupide et satanique des candidats en 2000 , faite secrètement dans l'ombre par feu- Guei Robert,le clan Gbagbo + Monseigneur Agré.... La même dictée préparée que Tia Koné avait récitée en 2000 pourrait encore être récitée par celui qui a pris la place de Francis Vangah Wodié.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire