Côte d'Ivoire : Echec de la médiation, manifestation à Daoukro
Les manifestants ce mardi dans les rues à Daoukro
Les manifestations contre l'annonce de candidature d’Alassane Ouattara pour la présidentielle de 2020, se poursuivent à Daoukro.
Selon les témoignages recueillis sur place, la médiation initiée par la préfète Sonoh Julie et le président du conseil régional, Traoré Adam Kolia, n'ont pas empêché les manifestants, jeunes voire très jeune, pour la plupart, d'exprimer leur position.
Ils voulaient rien entendre. Si les forces de l'ordre ont été hier contraintes de les disperser à coup de gaz lacrymogènes, ils ont remis le couvert ce mardi 11 août 2020.
A 11H30, la contestation s'exprimait sur l'artère principale de la ville.
Pour les contestataires du fief de Bedié, peu enclin à bruler ou casser selon nos informations, une nouvelle candidature du chef de l’Etat sortant serait contraire à la Constitution.
Aucune casse contre les symboles de la République comme c’est souvent le cas dans ce genre de situation , n’a été signalée.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
quand les illettrés se prennent pour des constitutionnalistes lol Quelle tristesse...
Tu sais quel est le seul pouvoir politique parmi les cinq(5), qui a en son sein des cadres et HAUTS cadres illettrés ou intellectuellement limités. Ta maison est très sale et tu pointes du doigt celle de ton voisin qui est apparemment propre.
Kandia Camara alias l'école de son établissement, Siaka Ouattara ministre inculte du "Suivisme moutonnier" etc...ça te dit quelque chose ?
C'est BIZARRE cette scène . Adjoumani disait que les ivoiriens dansaient partout même á Ouragahio ....
Le mossi et son rdr vont partir. Regardez seulement. Ha donc ça gonfle les poitrines sur les RTI. Mais ça negocie fort en bas en bas!? Wait and see.
Ne te presse pas quand les jeunes du RHDP vont sortir le match sera tres propres. Tu vas prendre drap
On t'attend petit moustique. Tu seras pure et simplement écrasé. Les chars français ne sont plus avec vous.
Rires !. Rolandk c'est pour éviter de les frapper et blesser cadeau !.. Plaisantins!.. Des gens qui ont fait la guerre pour arriver au pouvoir, c'est marche vous allez faire pour les faire plier ?..rires !
Après le génocide wê resté impuni dramane se croit dieu et projette un autre génocide de tous les opposants et leurs peuples.
attend quand les jeunes du RHDP vont sortir le match sera bon
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire