Côte d'Ivoire : Camp Commando de Koumassi, quatre mois de prison avec sursis pour le gendarme accusé de viol
Le Tribunal Militaire d’Abidjan (TMA) a rendu son verdict dans l’affaire du gendarme, le Maréchal Des Logis (MDL) D.E, accusé de viol.
Ladite affaire a été requalifiée d’attentat à la pudeur.
Le prévenu a donc écopé une peine de quatre (04) mois de prison avec sursis et 100,000 FCFA d'amende.
Informé par les réseaux sociaux de ce qu'une jeune dame qui aurait été violée par un gendarme du camp commando de Koumassi et souhaiterait le rencontrer le Commissaire du Gouvernement, Ange Kessi , avait voulu en savoir plus en ordonnant que le dossier d'enquête lui soit communiqué sans délai.
A la lecture de la procédure, le chef du parquet militaire avait requis en juin dernier les enquêteurs d'arrêter et de conduire le gendarme , à son parquet où il a été entendu puis déférer à la Maison d'arrêt Militaire d'Abidjan (MAMA).
Quant à l’affaire du meurtre de Yéo Kidjoufoloko à Ferkessédougou dans laquelle Cdt BS et ses complices seraient impliqués, elle a été une encore renvoyée au 23 Octobre prochain pour continuation des débats à la demande des avocats de la défense.
Pour rappel, 22 affaires étaient inscrites au TMA. Elles portaient sur des faits d’escroqueries, de tentative de meurtre, d’abus de confiance, faux et usage de faux etc.
Les plus attendues étaient l'affaire Cdt BS accusé de meurtre et de violation de consignes, l'affaire du Mdl accusé de viol et l'affaire de l'évasion à la police criminelle de Bouaké.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Fut un temps, on les encourageait, désormais on les sanctionne. On avance.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire