Côte d'Ivoire : Bangolo, des individus manifestent contre la candidature de Ouattara avant d'être rapidement dispersés
Manifestation contre un troisième mandat de Ouattara à Bangolo (Ph KOACI)
À Bangolo, (Région du Guemon, ouest, ndlr) des individus ont manifesté ce samedi matin contre la candidature du chef de l'État Alassane Ouattara pour la présidentielle d'octobre prochain, comme constaté sur place par KOACI.
Une vingtaine de jeunes, proches de l'ancien parti au pouvoir selon nos informations, ont brûlé des pneus sur la route coupant de fait pendant quelques minutes, la circulation.
Une situation qui sera très vite maitrisée par les forces de l'ordre qui disperseront les manifestants sans créer d'incidents majeurs.
Ce choix fataliste d'Alassane Ouattara qui intervient dans un contexte sans précédent de disparition d'un candidat désigné à deux mois d'une présidentielle, même si largement salué par ses partisans, apparait, sans surprise, peu apprécié par l'opposition.
Au moment où nous mettions sous presse l'article, un calme plat régnait sur la ville.
Jean Chresus
Infos à la une
Mais pourquoi manifester contre une annonce de candidature, ou alors vous le craignez autant que ça ? Battez le dans les urnes c'est tout, maintenant s'il est trop fort est ce une raison pour être aigri?
Ouattara n'a plus droit à bénéficier du choix des Ivoiriens. Il a simplement échoué comme le disait Meiway. Que Ouattara s'attende à tout.
@fmk, je voudrais te retourner la meme question: Pourquoi organiser des marches de soutien pour la candidature de Ouattara? Pour le battre dans les urnes, il faut qu'il soit eligible. Or il ne l'est pas. Quel est ce Monsieur dont la candidature pose toujours probleme? Vraiment le jour que Ouattara ne sera plus , la Cote d'ivoire retrouvera sa quietude d'avant
Bien dit bien dit
Mais pourquoi manifester contre une décision de justice: la libération de Gbagbo? Bandécon!
Est-ce que cette brebis égarée @fmk du rdr sait ce que l'on appelle constitution...??? Pour vous êtes toujours en conflits avec les lois ivoiriennes...??? Toujours dans la fraude et la manipulation... pffffffff c'est pathétique... si tu ne comprends pas ça c'est que tu ne comprends rien a la civilisation moderne et au principe de l'état de droit.. nous ne sommes pas dans une jungle ici
Un avant gout dans tout le pays. Vous verrez bientot. Vous allez la fermer pour de bon
… Et au Trocadero à Paris, aussi une dizaine de désœuvrés dégagés par la police ?
Les agents de dramane auront du travail dans les jours venir, esperont qu'ils puissent tenir.
Pour la même raison que vous dites c'est la loi qui empêche ses adversaires d'être candidat donc se présenter, c'est la même loi qui l'empêche d'être candidat donc se présenter, voila pourquoi ils manifestent. Petit échauffement pour tester le poul, vous mettez déjà vos policiers dans la rue ???.
sur le long terme le pays ira vers un blocage totale... dao le colérique haineux tribaliste et sectaire a ouvert la boîte de pandore... il va apprécier dans les jours à venir... ca chauffe pas. Le tout sauf dao est en marche.
Chers freres Quitter dans ca. GBAGBO est au GNOUFF aucune manifestation a GAGNOA. donc vous la quitter dans ca vous avez deja payer le lourd tribu de la guerre
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire