Sénégal : Lutte contre la Covid 19, réajustement de la stratégie de lutte, les nouvelles mesures
Un homme porte un masque sur une plage de Dakar
Alors que la pandémie de coronavirus continue de sévir dans le pays, l’Etat du Sénégal veut pousser la population au respect strict des mesures barrières. Dans ce sens, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a annoncé, vendredi, une série de décisions fermes prise par l’Etat pour freiner la propagation de la maladie, a appris KOACI.
Animant une conférence de presse jeudi, le ministre de l’Intérieur a durci le ton. Aly Ngouille Ndiaye acté la décision de l’État du Sénégal de réajuster sa stratégie de lutte, alors que le virus ne recule toujours pas dans le pays. Le ministre a ainsi annoncé une liste de mesures.
Parmi ces mesures il y’a d’abord l’Interdiction des rassemblements au niveau des plages, des terrains de sport, des espaces publics et des salles de spectacle.
Il y’a aussi l’interdiction de toutes manifestations sur la voie publique spécialement dans la région de Dakar. Alors que le port de masque dans les services de l’administration et du privé, dans les commerces, les transports est désormais obligatoire.
Autre chose, le ministre a insisté sur le respect scrupuleux des arrêtés du ministre des transports relativement au nombre de places autorisé dans les transports en commun.
Pour obtenir un respect des nouvelles mesures, le ministre de l’intérieur a prévenu que « toute violation de ces dispositions sera punie ».
Vendredi, sur 1711 tests réalisés, 172 sont revenus positifs au coronavirus soit un taux de positivité de 10,05 %.
A ce jour, le Sénégal compte 10887 cas positifs dont 7186 guéris, 225 décès et 3475 encore sous traitement.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire