Côte d'Ivoire : Des partisans de Gbagbo appellent à une manifestation à Yopougon, la place Cp1 quadrillée
vue de l'espace de la place CP1 Yopougon ce vendredi (Ph KOACI)
À l'annonce de la décision du chef de l'État Alassane Ouattara de rempiler pour un troisième mandat hier lors de son adresse à la nation, veille de l'indépendance du pays, à Abidjan comme dans certaines ville de l'intérieur du pays, des partisans du chef de l'État ont jubilé.
Si cette annonce a été applaudie par les partisans d'Alassane Ouattara, l'opposition elle, ne l'a pas vu de la même manière.
Dans un communiqué publié hier, Ipko Ladji, premier responsable de la jeunesse du front populaire ivoirien (FPI) de Yopougon fidèle à Gbagbo a appelé ce vendredi 7 août 2020 à une manifestation contre le 3ème mandat de Ouattara.
"L'heure est grave! Le chef de l'État Alassane Dramane Ouattara vient de démontrer aux yeux du monde qu'il n'est pas le président des ivoiriens mais qu'il est le président des militants du RDR. S'il a permis à ses partisans de jubiler ce soir devant des écrans géants après l'annonce de sa candidature, c'est que les ivoiriens peuvent aussi exprimer leur désaccord vis-à-vis de sa candidature illégale. C'est pourquoi j'appelle la jeunesse de Yopougon à un grand rassemblement demain vendredi 07/08/2020 dès 06h00 à la place CP1.", pouvait-on lire dans le communiqué.
Sauf que ce jour, comme constaté sur place par KOACI, aucune manifestation n'a eu lieu.
Des cargos de l'escadron de la gendarmerie de Yopougon Toit Rouge avaient déjà pris position sur place.
L'accès à la place CP1 de Yopougon a été interdit.
À l'heure où nous mettions sous presse l'article les riverains vaquaient tranquillement à leurs activités.
Jean Chresus
Infos à la une
Pour manifester le soutien au 3ème mandat de Ouattara, c'est OK. Mais pour protester contre 3ème mandat de Ouattara, c'est interdit. Vous avez dit DICTATURE ? On est en plein dedans.
J'adère plutot à l'assassinat, l'elimination physique de dramane. Le reste, on va gerer. Laissez tomber les manifestations pour le moment. Il faut mettre en place une strategie pour les éliminer( dramane, son frère et fanta gbê). Dès qu'ils seront cueillis, tout le reste va fuir. Dieu est grand, on y arrivera. Dieu benisse la côte d'ivoire.
Tu peux le faire toi même tant qu' à faire
Decidement, tu sembles etre très désespéré. Ne disais pas tu dans tes nombreux posts que tu allais lui faire voir de toutes les couleurs. Voilà le vin est tirée. Quelqu'un qui a mis ton mentor à deux reprises en prison tu penses l'effrayer sur Koaci
De quoi avez vous peur? Nous les vrais ivoiriens, nous ne sommes pas sauvages comme vous les bôyôrôdjans. La côte d'ivoire est notre seul pays. Nous n'allons pas le bruler. Mais nous allons agir methodiquement et vous verrez. Quand ça va commencer, on ne verra plus vos commentaires débiles. Vous allez fuire. Il n y a plus de sarkozy pour vous sauver. Wait and see.
Qui t'en empêche ?
c'est le soulèvement spontané qui porte. n'indiquons plus de lieu de retrouvaille mais ayons des codes de communication et de nouvelles stratégies. Que nos leaders y réfléchissent pour éviter que les soldats sanguinaires de Dramane nous y précédent.
Autre temps, autres moeurs, la Côte d'Ivoire a fait une mise à jour qui n'a pas encore été téléchargée par certains en retard...
GRAND MERCI à KOACI qui couvre TOUS les événements comme au temps du FPI où le patron de KOACI Laurent Despas a failli se faire tuer par des extremistes du FPI.
Il ya des ivoiriens encore nostalgique du temps de guei ou guei s'est fait enfariné .il n'y aura aucun leader de l'opposition capable de se lever pour parler yeux clair .on fera des communiqués comme l'exige la tradition.et puis il n'y'a rien.ÀDO c'est puissance 10 .et il est calé jusqu'à 2025 le temps que les 3 leaders ne forment d'autres personnes.une chose est certaine avec cette candidature de Ado et Bédié 2025 sera pour la nouvelle car en réalité on ne peut pas mettre dans un même un vieux et un jeune
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire