Côte d'Ivoire : Une manifestation des partisans de Gbagbo dispersée à Abidjan
Manifestation des partisans de Gbagbo à Abidjan (Ph KOACI)
Chaude journée ce jeudi 6 août 2020 à Cocody.
Des partisans de Laurent Gbagbo, mécontents du fait que le nom de leur leader ait été retiré de la liste électorale ont manifesté ce jour, comme constaté sur place par KOACI.
Tôt le matin déjà l'accès du boulevard Latrille menant au siège de la commission électorale indépendante (CEI) a été fermé par les forces de l'ordre. Pareille pour la voie du zoo d'Abidjan qui rallie l'institution électorale.
Ces manifestants de l'aile dure du front populaire ivoirien (FPI) ont été dispersés sans incident majeur au niveau de Cocody 2 Plateaux par les forces de l'ordre. Déterminés, ils avaient dressé des barricades sur la voie perturbant un temps la circulation.
Pour rappel, à trois mois de la prochaine élection présidentielle, Laurent Gbagbo, acquitté par la cour pénale internationale (CPI), en liberté sous conditions à Bruxelles a fait la demande de son passeport pour regagner son pays.
L'ex-chef d'État ivoirien dont le nom ne figure pas sur la liste électorale du fait d'une condamnation par la justice ivoirienne à 20 années de prison attend toujours la délivrance de son passeport.
Ses partisans à Abidjan opposés au fait que son nom ait été retiré de la liste électorale ont manifesté ce jour à Abidjan.
Jean Chresus
Infos à la une
Moins d'une cinquantaine et des enfants pour la plupart. Ils font pitié
Toi, tu vois des enfants ici, même sur la photo d'illustration !? Ou bien tu aurais voulu comme vous à Abobo et à cocody en 2010, qu'on y ajouta des individus armés à cette marche pacifique ?!
tu as tout dis,ça montre encore et vraiment votre imbécillité contrairement à la marche qu'il ya eu à Daloa avec + de 1000 personnes. Gagnez en 2020 là hein
Les politiciens, qui sont généralement des amis dans le crime, divisent la nation, afin qu'ils puissent voler de l'argent et que des choses aussi horribles se produisent, que les gens commencent à tuer leurs frères et sœurs. Horrible!
C'est un échantillon. Vous allez bientôt comprendre.
mdr!!!
Il faut savoir lire 《tôt le matin déjà l'accès du boulevard Latrille menant au siège de la commission électorale indépendante (CEI) a été fermé par les forces de l'ordre.》 《Déterminés, ils avaient dressé des barricades 》 De quoi a peur le pouvoir pour bloquer la voie tôt le matin? C'est la panique! Ce n'est que le debut, juste pour prendre le pouls de la situation. On attend le "moro naaba" annoncer sa candidature.
Ayiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est fini déjà? Vous n'avez rien vu, c'est terminé l'époque Blé la Machette.
ça commence toujours comme ça et à la fin le dictateur disparait. Demandez où est kadafi! Bandécons!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire