Burkina Faso : Quatre burkinabé blessés dans la double explosion à Beyrouth
Quatre burkinabé ont été blessés au cours de la double explosion survenu le 4 août dernier au port de Beyrouth en Liban, a annoncé le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou.
« Ce bilan est encore provisoire parce qu’il y’a encore quelques personnes sous les décombres. Il faut finir les recherches avec les sévices de santé et de secours libanais », a indiqué M. Dandjinou.
Sur les quatre blessés burkinabé, un a déjà regagné son domicile tandis que les trois autres, dont toujours en soins dans un centre hospitalier, a-t-il précisé.
Ces blessés ne nécessitent pas un rapatriement puisque ce ne sont pas blessures qui peuvent remettre en cause leur pronostic vital, a-t-il rassuré, précisant qu’il sont bien pris en charge malgré la difficile situation au Liban.
Les locaux du consulat honoraire du Burkina Faso au Liban ont été également endommagés, a précisé M. Dandjinou.
En rappel, la double exposition d’un stock de 2750 tonnes de nitrate d’ammonium a fait, selon un bilan officiel et toujours provisoire, plus de 135 morts, 4000 blessés et occasionné plus de 300.000 sans abris.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire