Burkina Faso : le directeur de la prison de Ziniaré arrêté pour rackets sur des détenus
Burkina Faso : le directeur de la prison de Ziniaré arrêté pour rackets sur des détenus
Le Directeur de la maison d’arrêt et de correction de Ziniaré à été arrêté et placé sous mandat de dépôt dans la ville voisine de Kaya
Selon des sources concordantes, le responsable pénitencier Kalfa Millogo de la ville de Ziniaré, en poste depuis octobre 2019, est accusé de racket et de favoritisme.
Cet inspecteur de garde pénitentiaire percevait de l’argent de certains détenus ou de leurs proches pour leur libération, avant d’être dénoncé par le chef de la sécurité de la prison a posé plainte contre son patron.
Des détenus, auditionnés par la police après cette dénonciation, ont également expliqués être victimes de harcèlement et de racket.
Suivant la procédure, Kalfa Millogo a été placé sous mandat de dépôt à la prison de Kaya, Se ne pouvant être détenu par ses propres éléments dans sa propre prison de Ziniaré.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Un ministre ami du président qui se retrouve en prison pour délit d'apparence, un autre dont le jugement approche, le conseiller spécial du président obligé de démissioner pour corruption avec son dossier en justice, le directeur adjoint de la douane en prison pour corruption, un site pour la déclaration des biens des personnalités et encore ce cas du directeur en prison...il faut avoir le courage de la dire, ce pays nous donne des leçons en matière de bonne gouvernance et de democratie. Bravo KABORE
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire