Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko prend un engagement devant le Cheick Al Aima: « Le gouvernement ne ménagera aucun effort pour la paix »
Le Cheick Al Aima et Hamed Bakayoko mardi à Abobo
Après une visite de courtoisie à son Eminence Jean Pierre Cardinal Kutwa, Archevêque du diocèse d’Abidjan pour solliciter ses conseils et bénédictions, le nouveau Premier Ministre, Hamed Bakayoko, a rendu dans le même cadre une visite mardi 04 août 2020 au Cheick Al Aïma Mamadou Traoré, Président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM).
« Nous sommes venus rendre une visite de courtoisie au Cheick Al Aïma Mamadou Traoré, guide de la communauté musulmane en Côte d'Ivoire, pour lui présenter notre promotion en qualité de Premier Ministre, prendre ses conseils et requérir des prières pour la réussite de notre mission », a dit Hamed Bakayoko , rapporte une note de la Primature.
Le Premier Ministre a ajouté que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour engager des actions fortes pour la paix, la cohésion sociale et surtout pour la fraternité entre Ivoiriens. Cet objectif, a-t-il indiqué, ne peut être atteint sans les bénédictions des Imams, ajoute-t-on.
Pour sa part l'Imam Traoré s'est dit honoré de la visite du Premier Ministre. Il a formulé des vœux pour que Dieu lui donne la santé et guide ses pas, afin que sa mission soit couronnée de succès, ainsi que l'ont été toutes les missions à lui confiées.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est toujours la même comédie politique.
Hamed Bakayoko ne doit pas oublier qu'il y a de nombreux animistes. Il doit voir aussi le Chef des animistes. Un nouveau 1er ministre n'a pas besoin de voir les chefs religieux ...
Les pouvoirs Politiques en Afrique oublient TOUJOURS de remercier PUBLIQUEMENT les animistes, et pourtant ce sont eux qui font leurs rituels pour qu'ils soient au pouvoir et soient maintenus au pouvoir..... Les animistes sont les principaux pillons(piliers) dans les secteurs d'activité en Afrique. meme en amour ils sont présents.
C'est là que tu devais être au lieu de souiller l'église catholique par ta présence.
Hamed t'inquiete même pas. Y aura pas de 2010 bis ici. On sait que le prado et roi vous allez gérer. Laisse la marmaille s'agiter seulement. C'est tout ce qu'ils savent et peuvent faire
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire