Burkina Faso : Océane Sou élue miss universités
Burkina Faso : Océane Sou élue miss universités
L’étudiante en communication Océane Sou a été élue mardi soir Miss Universités 2020, devenant ainsi l’ambassadrice de la beauté estudiantine pour une durée d’un an.
Elles étaient plus de 2000, dans l’ensemble des grandes villes du Burkina Faso, où se trouvent des universités ou des écoles supérieures, à prendre part aux présélections de la 18ème édition de Miss Universités 2020.
Après une minutieuse présélection, 30 jeunes filles âgées de 17 à 24 ans, avaient été retenues pour la dernière sélection qui a retenu 20 d’entre elles.
Ce mardi soir, la vingtaine de jeunes filles ont défilé devant un jury de sélection et rivalisé de maîtrise de soi et d’éloquence sur le thème de l’édition : "Burkina debout".
« Vous comprenez qu’au regard de la situation sécuritaire nationale, la situation que nous traversons, on ne doit pas fléchir. On doit rester debout », a expliqué le promoteur de Miss universités Honoré Bambara.
A l’issue de la compétition, Océane Sou, étudiante en communication à l’ISPP, a été désigné grande gagnante. Elle a également remporté le choix du grand public.
Elle a reçu la somme de 3.000.000 FCFA, une moto d’une valeur de 1.450.000 FCFA et de nombreux gadgets et autres lots. Quant à ses deux dauphines elles ont reçu chacune une moto d’une valeur de 745.000 F CFA et des chèques d’un montant total allant d’un million à 1,5 millions de FCFA.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire