Côte d'Ivoire : CROU, après sa nomination au secrétariat général de l'UDPCI, Blé Guirao remplacé par Déli Mamadou
Blé Guirao
Sa nomination en tant que que Secrétaire général de son parti l'UDPCI (parti membre fondateur du RHDP au pouvoir, ndlr), que nous vous révélions dimanche dernier (voir article associé, ndlr), lui aura, sans surprise excepté peut être pour lui, coûté son poste de Directeur du Centre régional des œuvres universitaires (CROU)
En effet, Jean-Blé Guirao, parmi ceux issus de l'UDPCI restés aux côtés d'Albert Mabri Toikeuse qui, samedi dernier, a quitté le navire amiral du pouvoir pour déposer une candidature à la présidentielle, a été ce jour remplacé à ce poste par l'enseignant Chercheur Déli Mamadou, militant du RHDP transfuge de l'UDPCI.
Deli Mamadou
Par ailleurs, au titre du ministère de l'administration du territoire et de la décentralisation, le conseil des ministres du jour a donné son accord en vue de la nomination de Siaka Bamba en qualité de membre de la Commission centrale de la Commission électorale indépendante (CEI) au titre des partis de l'opposition.
Au titre du ministère des mines et de la géologie, il a donné son accord en vue de la nomination de Gnabli Pierre-Emmanuel en qualité de membre du Conseil d'administration de la société du domaine compagnie minière littorale en remplacement de Philippe Dakpa Légré.
Les annonces ont été faites ce mercredi à l'issue du conseil des ministres, comme relevé sur place au palais présidentiel d'Abidjan par KOACI.
Wassimagnon
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Un SG qui n'a meme pas 5fca sur son compte et là qui est vidé du peu qu'il avait lol Merci Mabri lol
c'est cela être loyal et digne dans la souffrance . Bravo champion,bravo SG, hier c'est vous qui parliez de la loyauté de feu AGC, sachez qu'il avait tout perdu en son temps.Dieu est Dieu
Situation compliquée pour Blé Guirao qui avait enfin eu un poste mais bon, il quitte le bateau pour aller sur un radeau, faut assumer.
Dis plutôt que Blé se libère de la domination de Dramane. Dites moi le RDR compte sur quel type d'Ivoiriens pour gagner les élections ? Tous les transfuges des autres partis qui sont au RDR y sont parcequ'ils ont un poste à leur taille. Le RDR , ce machin est mort.
A ma connaissance c'est au moins la 3ème fonction qu'il avait dans les sociétés étatiques ou les services. Mais comme ça il ne sera pas comptabilisés dans les tenants du pouvoir qui va partir bientôt ! Bon vent
On peut très bien et mieux vivre sans occuper "un tabouret" de l'Etat.
Papa, ton cerveau est encore dans les années 50, laisse le travail aux plus jeunes.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire