Togo : Question sur le 1er juin à l'examen du CEPD
Une candidate (ph)
Les élèves des classes de CM2, dernière année de cous primaire au Togo, ont débuté ce mardi 04 août 2020 leur examen du Certificat du Premier Degré (CEPD). La réussite à cet examen donne droit à l’entrée au collège.
Pour ce premier jour sur les trois que va durer l’examen du CEPD, les 208 000 candidats composent dans les épreuves de l’Étude de texte, Calculs écrits, l’Éducation civique et morale (ECM) et le dessin. Les candidats composent dans 1 182 centres d’écrit répartis sur toute l’étendue du territoire et 1 à Accra au Ghana.
Dans la troisième et dernière partie de l’Etude de texte, chaque candidat a été prié de donner son avis sur la journée de l’arbre au Togo et sur la question suivante « Que fais-tu ce jour-là ? ». Sans s’arrêter à cette question portant sur la compréhension du texte, une deuxième question a été posée aux candidats à savoir « Que devons-nous faire pour éviter que notre pays ne devienne pas un désert ?».
La suite de cet examen pour les tous petits se poursuivra le mercredi 05 juin et le jeudi 06 juin 2020. Une fois l’examen achevé, les candidats devront patienter un peu et attendre les résultats.
L’année scolaire qui tire vers son terme au Togo a été un peu particulière car les apprenants ont passé plus de trois mois à la maison pur cause de prévention contre la propagation du coronavirus.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire