Côte d'Ivoire : Des victimes dans un éboulement de terre à Divo et un accident circulation à Odienné
Deux drames sont signalés ce mardi par l’Office National de la Protection Civile (ONPC). Il s’agit d’un éboulement de terre à Divo et d’un accident de circulation à Odienné qui ont fait plusieurs victimes dont un mort.
Nous apprenons que, des jeunes partis lors de leurs fouilles de pupitre d'or dans les lopins de terres rejetées par une société de mine d'or d'Agbaou, Sous-Préfecture de Didoko dans le Département de Divo, ont été victimes d’un éboulement de terre.
L’incident s’est produit dans la nuit du dimanche 02 au lundi 03 août 2020. A ce jour, 05 personnes ont pu être sorties de terre et évacuées dans un centre sanitaire par les pompiers civils du Centre de Secours d’Urgences (CSU). Les recherches se poursuivraient au moment où nous publions.
Sur l’axe Odienné-Gbéléban c’est un accident qui s’est produit ce mardi 04 août 2020, au niveau du Mont Denguelé à 15km du chef-lieu de région.
Selon les informations rapportées, un véhicule de marque Kia de 10 tonnes transportant des sacs d'anacarde a fait une sortie de route. Le bilan ferait état 04 blessés graves qui ont été évacués par les secours et d’un (01) décès retrouvé sous les décombres.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire