Côte d'Ivoire : Hamed Bakayoko confie sa nouvelle mission au Cardinal Kutwa, ses parents du Woroba reconnaissants à Ouattara
Hamed Bakayoko et le Cardinal Kutwa lundi
Nommé le 30 juillet dernier nouveau Premier Ministre en remplacement du défunt Amadou Gon Coulibaly, Hamed Bakayoko ne veut faillir à sa mission.
Pour la réussir, il se donne tous les moyens que dans les hommes aussi bien dans le spirituel. C’est dans ce cadre que l’ancien Ministre d’Etat, a rendu visite lundi à Son Eminence Jean Pierre Cardinal Kutwa, Archevêque du diocèse d’Abidjan pour solliciter ses conseils et bénédictions.
« J’ai eu le bonheur ce lundi, de rendre visite à Son Eminence Jean Pierre Cardinal Kutwa, Archevêque du diocèse d’Abidjan. Au cours de cette rencontre, je lui ai présenté mes nouvelles fonctions, et j’ai aussi sollicité ses conseils, ses prières et ses bénédictions pour la réussite de ma mission », a indiqué le chef du Gouvernement.
La nomination de l’homme de « Mission » à la Primature est aussi une immense fierté par ses parents du District du Woroba.
Ils l’ont signifié dans la même journée du lundi 03 août 2020, en rendant visite au chef de l’Etat, Alassane Ouattara en sa résidence pour lui marquer leur reconnaissance pour le choix porté sur leur fils.
« Ces populations sont venues exprimer leur reconnaissance au Chef de l’Etat pour la nomination de leur fils Hamed Bakayoko en qualité de Premier Ministre, Chef du Gouvernement ainsi que pour la promotion de plusieurs de leurs cadres dans les hautes fonctions de l’Etat », relève un communiqué de la présidence.
La délégation du District du Woroba a, en outre, salué les actions de développement du Président Alassane Ouattara en faveur de leurs régions, notamment le bitumage de plusieurs axes routiers ainsi que l’électrification et l’approvisionnement en eau potable de plusieurs localités.
« Les populations du Woroba ont également traduit leur soutien et leur attachement a Président de la République, un homme d’Etat exceptionnel, qui a réussi, en si peu de temps, à repositionner la Côte d’Ivoire sur la scène internationale. », poursuit le document.
Pour terminer, la délégation du District du Woroba a présenté ses condoléances au Président Alassane Ouattara suite au rappel à Dieu du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, et a formulé des prières pour le repos de son âme.
Le Président de la République s’est, pour sa part, réjoui de cette visite des populations du District du Woroba, et a réitéré sa confiance au Premier Ministre Hamed Bakayoko à qui il a demandé de continuer d’œuvrer, avec son équipe, pour la paix et le développement de notre pays, ajoute-t-on.
« Il a réaffirmé sa foi en notre pays, qui a fait d’énormes progrès durant ces dernières années et dont l’ambition est de continuer de demeurer un modèle de stabilité et de prospérité », rapporte la note présidentielle avant d’informer que, le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Patrick Achi, et plusieurs membres du Gouvernement ont pris part à cette rencontre.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Le parcours d'Hamed Bakayoko est tout aussi singulier que méritant. Un exemple.
La nomination de Hambak bouscule beaucoup de choses et de schémas au pays. Un type bien en tout cas.
Amen se dit comment en Islam
RCI "YAKO" en voyant cette image. Satan et Dieu ensemble ?.... C'est IMPOSSIBLE
Mdrr
Pour ma part je trouve hamed bakayoko moins clivant, moins colérique, moins haineux, moins tribaliste et sectaire que le dictateur dao... c'est déjà ça... en plus lui est ivoirien... on pourra s'entendre entre nous une fois qu'il aura dégagé le sinistre tyran du paysage politique
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire