Côte d'Ivoire: Gbon, Kandia fait don d'une ambulance médicalisée à l'hôpital et un véhicule de commandement au Sous-Préfet
Kandia Camara a fait don d'une ambulance équipée d’un dispositif médicale de premiers soins et de réanimation à l'hôpital de Gbon ainsi qu'un véhicule de commandement au Sous-Préfet à peine affectation dans cette localité.
Fille de Gbon dans le nord de la Côte d'Ivoire, la ministre Kandia Camara a remis au Sous-Préfet, les clés de son véhicule de commandement et de l'ambulance médicalisée aujourd'hui au rez-de-chaussé de la Tour D au Plateau.
"La Sous-préfecture de Gbon a reçu il y a 6 mois son nouveau Sous-Préfet, qui a commencé sa mission, dans des conditions extrêmement difficile, parce que n’ayant pas de véhicule. Et, il y a quelques semaines de cela, le "Commandant’’ m'a soumis une doléance afin que je contribue à le rendre plus mobile. C’est la raison pour laquelle, j’ai décidé ce jour de lui offrir ce véhicule de commandement qui lui permettra d’accomplir sa mission de relais de l’action gouvernementale auprès des populations,» a déclaré, la ministre de l'Education pour justifier son geste.
« Il y a de cela 5 années que la Sous-préfecture avait bénéficié de notre part d’une ambulance qui, à force d’usage, ne pouvait plus tenir. Nous avons donc jugé utile aujourd’hui d’offrir une nouvelle ambulance à la population de Gbon,» a-t-elle ajouté.
Selon elle, l'ambulance permettra d'évacuer les grands malades de la Sous-préfecture de Gbon vers l’hôpital de Boundiali ou de Korhogo.
Koffi Koffi Modeste, Sous-Préfet, a salué ces dons et au nom de l’ensemble des populations de sa circonscription, il a assuré qu'il fera tout pour être à la hauteur de la mission qui lui a été confiée.
« C’est une nouvelle mission que j’assume dans cette localité, je ferai tout pour être à la tâche. Je ferai tout pour réussir ce challenge en mettant ces deux matériels roulants au bénéfice du bien-être des populations,» a-t-il conclu.
Wassimagnon
Infos à la une
N'oubliez pas les sous-préfectures de Ouragahio et de Biankouma..... Elles se trouvent aussi en RCI....
Don avec quel argent ? De sa propre poche ou du budget du ministère ? Que fait la haute autorité pour la bonne gouvernance pour enquêter sur ces dons faits ça et là par ces ministres ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire