Côte d'Ivoire : Le PDCI-RDA désigne enfin son représentant à la CEI
« Nous sommes d’accord pour dire qu’en application de l’ordonnance du 4 mars 2020, le PDCI peut venir aussi bien au niveau de la commission centrale qu’au niveau des commissions locales, afin que nous puissions refaire les élections au niveau des commissions locales pour qu’il y soit représenté. Ceci, afin que nous arrivions à un meilleur équilibre tel que souhaité par la CADHP », déclarait le Premier Ministre, Hamed Bakayoko lors de sa rencontre avec le corps diplomatique.
Cet appel a été entendu par le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Nous apprenons que, son président Henri Konan Bédié a enfin désigné un représentant au sein de la Commission Electorale Indépendante (CEI). Il s’agit de Monsieur Bamba Siaka.
A ce sujet et évoquant un report de la présidentielle, Bédié a rassuré la semaine dernière.
« « Il n’y a aucune raison pour envisager un report. Il nous reste un peu plus de trois mois. Il ne faut que quelques journées de discussions pour mettre la CEI au net conformément à l’arrêt de la cour africaine des droits de l’homme et des peuples. A savoir, la représentation des partis de l’opposition à la CEI centrale et à renouveler les CEI locales. Cela ne demande que quelques jours pour être fait. Je pense que le régime en place prendra toutes les dispositions pour que cela se fasse et qu’il n’y ait pas de report »,a-t-il confié à un media d’Etat Français.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Ils disent et se dédisent, une opposition qui n'existe que de nom, des plaisantins avec dix trains de retard sur le Rhdp qui viendront se plaindre après
Totalement en phase avec toi, ils sont largués avec 1 an de retard au moins dans le processus
L'opposition n'est pas un parti politique ni un individu. C'est plusieurs partis qui ont chacun une position sur un repport ou non. Ce que tout le monde demande c'est une Cei crédible et neutre et des listes électorales propres nettoyées des étrangers, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Ce n'est pas trop demandé pour une élection crédible pour que le perdant reconnaisse sa defaite et félicite le gagnant.
Ne venez pas. Nous ON AVANCE. Des plaisantins et ploucs comme ça.
Encore un vieux pour représenter le PDCI à la CEI Centrale. c'est quel parti politique où la puberté commence à l'âge de 60 ans?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire