Côte d'Ivoire : Adjoumani salue la nomination d'Hamed Bakayoko, un pilier du gouvernement Gon
Le 30 juillet dernier, le chef de l'État Alassane Ouattara a procédé à la nomination d'Hamed Bakayoko au poste de Premier ministre en remplacement à Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet dernier après un malaise.
Cette nomination à ce poste de chef du gouvernement de celui qui après feu Amadou Gon Coulibaly reste l'un des fidèles compagnons d'Alassane Ouattara a été saluée par plusieurs membres du gouvernement.
Le ministre Adjoumani Kobenan, a salué la nomination au poste de Premier Ministre de M. Hamed Bakayoko, un haut cadre compétent qui a fait la preuve de ses immenses qualités professionnelles dans les hautes fonctions qu'il a eu à assumer.
Il a indiqué que celui qui assure également le portefeuille du ministère de la défense s'est toujours acquitté de sa mission avec responsabilité, dévouement, sérieux, maîtrise et professionnalisme et qu'il est un serviteur loyal, fidèle et constant qui a une haute idée de l'État.
Adjoumani indique également que le Président de la République à travers cette nomination renouvelle sa confiance à l’un des piliers du Gouvernement d’Amadou Gon Coulibaly, pour assurer la continuité de l’œuvre de développement économique et social de la Côte d’Ivoire.
"Nous nous engageons à le soutenir fortement dans ce sens. Nous adressons nos très vives et chaleureuses félicitations au Premier Ministre Hamed Bakayoko et lui souhaitons bonne chance pour sa nouvelle mission à la tête du Gouvernement.", a affirmé le porte-parole du parti présidentiel, le RHDP.
Notons qu'Hamed Bakayoko a assuré les postes de ministre de la sécurité et de l'administration territoriale dans un contexte post-crise et ensuite a pris la tête du ministère de la défense.
Jean Chresus
Infos à la une
Adjoumani est égal à 100% à Laurent Dona Fologo... Adjoumani n'a JAMAIS séché ses habits pendant les nuits, dans l'ombre et dans des endroits moins ensoleillés.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire