Côte d'Ivoire : Escroquerie, un récidiviste notoire arrêté à nouveau
Chassé le naturel, il revient au galop, comme le dit l’adage. C’est le cas de monsieur Assi Yapo. Il avait été interpellé par le Commissariat de Police du 8ème arrondissement en 2019 et avait été déféré devant les tribunaux.
Le vendredi 31 juillet 2020, à Abobo Baoulé, il a été de nouveau interpellé pour escroquerie portant sur la somme de 6.000.000 FCFA. Le mis en cause a plusieurs identités et quoique ayant été déjà interpellé et déféré, il se retrouve chaque fois libre de tout mouvement.
Nous apprenons qu’il faisait des annonces sur des sites internet dédiés ("Jumia deals",ndlr) entre autres, sous le pseudonyme de N'Guessan Denis avec pour profession agent immobilier, il a arnaqué plusieurs personnes en quête de logement. Le préjudice de sa première interpellation s'élevait à plus de 50 millions de FCFA.
Alertés, les agents de la Brigade de Gendarmerie d'Abobo l'ont appréhendé avec l'aide des victimes. Sept victimes ont déjà été enregistrées pour l’heure, informe-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Et dire qu'il y a des gaous qui vont et qui donnent du crédit aux sites d'annonce.
@fmk, pardon ce n'est pas le site d'annonce qui est le problème mais plutôt l'individu que votre justice libère à chaque fois. Comment quelqu'un est arrêté en 2019 déféré devant les tribunaux et en 2020, il se retrouve dehors à commettre les mêmes délits et c'est le site d'annonce que tu veux incriminer. Quand même, ne soyons pas borné à ce point. Ce n'est pas dans tout on fait du suivisme.
Il aurait dû garder son cache-nez cet escroc récidiviste. Lolll
Est-ce qu'il ne va pas être à nouveau libéré ??.. Peut-être il serait l'ami du nouveau 1er ministre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire