Burkina Faso : Six enfants tués par une mine artisanale posée par des terroristes
Six enfants ont été tués dans l’explosion d’une mine artisanal posée par des terroristes tandis que quatre autres ont été blessés lors de cet incident survenus dans la commune de Tangaye dans la région du nord.
Selon des sources locales, c’est aux environs de 17h, que les enfants conduisant un troupeaux animaux et certains à bord d’une charette, ont été surpris par une détonation sur leur chemin.
Le bilan provisoire fait état de six morts et quatre blessés, tous évacués pour des soins au centre hospitalier régional de Ouahigouya, chef-lieu de la région du nord.
Être attaqué rappelle plusieurs autres iguanes le même procédé engin explosif dissimulés sur les axes routiers dans les régions en prise aux attaques terroristes.
En début juillet, un convoi du président du conseil supérieur de la communication (CSC), en mission dans la région de l’est, a sauté sur une mine artisanale, sans faire de morts promis les quatre occupants du véhicule.
En début année, un convoi d’une société minière de la région de l’est avait moins de chance lorsque le car transportant des travailleurs est monté sur une mine. L’attaque avait été suivie par des tirs embusqués, faisant au total une quarantaine de morts.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire